Aller au contenu

Indexation auto et paquet de Francis Besset


Guid00B

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite utiliser mon NAS Synology via NFS. Le partage nfs est en place, mais : il faut reindexer après chaque ajout de fichiers dans le dossier music. Une recherche ici m'a rapidement donné la solution en interface graphique ou en code voir

synoindex --h

Mais j'ai également trouvé un lien vers un blog intéressant.

 

Ça semble être exactement ce qu'il me faut.

Alors ?

Et bien le blog date un peu (juste un peu), et j'ai l'impression qu'il n'est plus d'actualité. Lorsque j'ajoute la source synology.francis-besset.com, je n'ai pas accés à de nouveaux paquets (oui oui, j'ai bien coché "n'importe quel éditeur" et "oui, je veux voir les versions bêta").

Est-ce que cette piste est trop vieille ? Ces paquets existent-ils toujours, ou bien ont-ils maintenant des équivalents maintenus à jour ?

Merci.

 

Modifié par Guid00B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé ce ce truc sur github. Ça m'a semblé prometteur, car j'y ai appris comment installer pyinotify puisque apparemment inotify-tools n'est plus dispo dans les dépots. Mais celà n'abouti pas. Du coup, j'ai tout retiré.

Retour à la case départ.

Media indexer de Besset est bien dans le les dépots lorsqu'on ajoute son dépot, mais pas inotify-tools. Par contre, je peux le compiler sur le NAS. mais je sais que généralement, ça demande pas mal d'ajustement...

Je teste ça demain et je vous raconte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, je reviens avec le résultat de mes tests. Je vais faire plusieurs post, allez à ce qui vous intéresse.

Compilation et cross compilation.

Pour ce qui est de compiler inotify-tools, j'y suis arrivé... presque. J'ai rapidement réalisé que compiler directement sur le NAS n'est pas immédiat, car la suite pour compiler n'y est pas installée. Et à y réfléchir, je pense que c,est plutôt une bonne idée. Du coup il faut partir sur une opération cross-compile. Si ça vous intéresse, je vous invite à lire cet article. Il est très bien et en plus en français. Mais une fois compilé, il faut aussi déployer le résultat, et comme la commande make n'est pas dispo sur le NAS,

make install

non plus... Il faudrait entrer dans le script d'installation (j'ai regardé) et... je suis allé faire une partie WOW.

J'ai aussi fait un tour sur les doc développeurs de synology. Tous les outils pour compiler sont disponible, mais en plus j'ai réalisé que pour ce qui m'intéresse, même si je parviens à déployer inotify-tools, ce sera le mien (avec ma signature) et il me semble probable qu'il ne sera pas reconnnu comme le prérequis pour installer Media Indexer de Besset.

Je passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Script python

Je reprend le problème plus haut. Le script python que j'avais trouvé ne semblait pas marché, j'ai cherché à comprendre pourquoi.

Alors tout d'abord, j'en ai trouvé toute une série sur github : et en parcourant les fork, il semble que le plus simple est celui là. Lui mçeme fait référence à un blog qui est intéressant.

Chaque fork apporte ses petites variantes, mais principalement, il s'agit de où se trouve stocké le script proprement dit. Je n'aime pas trop la solution proposée de le placer dans /root/, j'ai opté pour le dossier de mon admin. Je n'ai pas d'argument, juste une préférence.

python, python2 et python3

Le script ne fonctionnant pas, avec un rapport d'erreur me disant que pyinotify n'est pas là, pourtant j'avais bien installé (en utilisant les deux méthodes :

soit

python3 -m pip install notify

notez que pip m'a signalé qu'il fallait le mettre à jour et la commande à lancer pour le faire, mais installation de pyinotify ok. Petite recherche google et màj faite.

soit

python setup.py install

Suivant la fork que j'ai testé.

Après avoir bien cherché, j'ai envisagé un problème avec pythonpath, mais le dossier ou est installé pyinotify y est bien. Par contre j'ai appris comment vérifier si un module est bien présent :

1. SSH dans votre NAS.

2. Lancer une console python

python


3. La on peut exécuter des commande python directement. C'est écrit. On peut aussi demander copyright ou credits...  Demander de l'aide

help

4. La fonction help de python est lancée, et elle donne le mode d'emploi :

help("modules")

Ça peut aider pour faire le point lorsqu'on installe désinstalle avec différentes méthodes. Je m'étais un peu embrouillé, et surtout, je n'avais pas réalisé que fait, il y a python2 et python3. pip ne fonctionne que pour python3, le script que j'essayais se lance dans python2. OK

Un peu de ménage, regarder les codes source, et regarder ce qui est demandé dans S99mediamon.sh suivant le script choisi sur github. PyInotify installé où il faut, test du script de carljm. Il marche.

On passe à la suite.

 

Modifié par Guid00B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien il reste a lancer le script en arrière plan au démarrage. La solution proposé dans le readme du script est de placer un script S99mediamon.sh dans /usr/syno/etc/rc.d ça ne vous dis rien ? Bon, il semble que ça fonctionne comme /etc/init.d d'après le post à l'origine de tout ça.

À la lecture de ceci, je pense que ce n'est pas tout à fait complet, mais en suivant les instructions du readme, j'ai placé le script S99mediamon.sh dans ce dossier (il faut être en root via SSH dans le NAS, bien sur) et je l'ai rendu exécutable

chmod 755 mediamon.sh

. Puis démarrer :

 S99mediamon.sh start

et ça semble fonctionner.

Il y a encore deux ou trois trucs que je veux lire pour comprendre les détails, mais sur mon DS216+II, ce script et son .sh semble fonctionner comme attendu.

Je vous invite si vous êtes intéressés par le code en général à lire le code source du script. Il faut avoir une idée de ce qu'est la programmation objet en général. Si vous voulez vous lancer, je vous recommande les cours openclassroom

Modifié par Guid00B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.