Aller au contenu

Nas invisible depuis Win7


chehab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant de commencer, j'ai bien parcouru le forum à la recherche de mon problème, mais sans aucun résultat avec les réponses proposées,

J'ai installé mon NAS216, j'ai 4 postes, 2 sous Win8 et 2 sous Win7, les sous Win8 s'y connecte sans problème,et seul un Win7 n'y arrive pas,

 

Sur mon poste de travail W7 qui déconne, je ne vois dans le réseau que mon Pc et l'autre Win7, ni le NAS ni les 2 postes sous Win8, contrairement aux 3 autres Pc,

J'ai testé :

-Ping le nas depuis cmd et c'est ok,

-mappage manuel impossible,

-NETbios redémarré activé et désactivé sans résultat,

-les config de partages réseaux sont identiques sur les 2 Win7 et seul un ne marche pas

-Redéfinir par défaut toutes les couches réseaux, sans succès,

 

Si quelqu’un y voit plus clair,

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas trop vite lol, je suis pas expert dans le domaine, pour les Ip c'est bien ca, apres pour la passerelle tu parles du poste ou du nas?

Je peux te laisser la main si tu peux biensur tu y verras plus clair car j'ai peur de te donner de mauvaises info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chehab a dit :

Non c'est chemin non trouve, ya qqchose qui bloque je sais pas quoi,

DONC c'est erreur 53, c'est écrit dans ta fenêtre de commande

En passant,  /user n'est pas à remplacer par le nom de l'utilisateur par contre partage est à remplacer par le nom d'un partage accessible par l'utilisateur

On va dire que ton nas à l'ip 192.168.1.2, que le partage est nommé video et que le login sur le nas est toto

Tu dois faire dans la fenêtre de commande :

 net use * \\192.168.1.2\video /user:toto * 

Si en ayant remplacé 192.168.1.2, video et toto par les bonnes valeurs, qu'il n'y a pas de firewall qui bloque et que l'utilisateur a bien les droits ça ne fonctionne toujours pas, c'est ton poste qui a un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu activé la 'découverte de réseau' dans le centre réseau et partage > paramètres de partage avancés ?

reseau.png.276847c34d3cf2ffd24e739369bf3e7e.png

Juste pour que tout soit théoriquement ok pour voir tout ton petit monde depuis ce PC récalcitrant !

Question bête : peux tu pinguer l'adresse ip du Nas ? ( en ligne de commande : ping 192.168.x.x )

Tant qu'on y est, vérifie que ton réseau soit configuré en 'réseau de bureau' : ni réseau public, ni réseau domestique. (Ca se passe dans la page d'accueil de réseau et partage, sous le graph' de ton réseau)

(Je gagne 10 euros à chaque fois que j'emploie le mot réseau... : D )

Tant qu'on y est, encore, essaye de désactiver ton anti-virus s'il possède un firewall ou un bidule de 'protection réseau'. Ça ne coute rien d'essayer : )

Et tant qu'à être, toujours, en mode empirique, essaye ces deux commandes (en ligne de commande donc)

netsh int ip reset c:log

netsh winsock reset catalog

Redémarre ton PC et reconfigure la carte réseau (si une ip fixe était assignée elle a probablement été supprimée.)

Une fois cela fait, appuie sur la touche Windows de gauche (ou de droite selon tes convictions) + R et tape dans la fenetre qui apparait : \\ip_de_ton_nas ( Genre \\192.168.0.200) pour voir ce qui en résulte.

 

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.