Aller au contenu

Hyperbackup Vol1 à Vol2


Hartcus

Messages recommandés

Hello,

J'ai un DS211 avec 2 disques dur avec chacun leur volume et DSM 6.1

Je voudrai utiliser Hyper Backup pour sauvegarder certains dossiers du volume 1 sur le volume 2.

En lorsque je modifie certains fichiers sur le volumes 1, qu'ils aillent écraser ceux du volume 2 (sans non plus recopier tout le dossier)

J'ai fait une premiere sauvegarde sans chiffrage en utilisant le Stockage partagé local et stockage externe, 50Go en 6h..étonnant ?!

En scrollant plus bas j'ai vu qu'il y'avait "Copie de données Local" qui à l'air de faire la meme chose?! Est-ce que c'est plus adapté/rapide?

 

Est-ce que j'ai utilisé le mauvais "mode" ? 

 

Hyperbackup.thumb.jpg.2a6429f1d5e2281e05d0dd1f064f838f.jpg

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premier utilise le format de sauvegarde de synology (plus compact et avec quelques fonctions en plus), par contre il est un peu plus lent justement à cause des fonctions supplémentaires (en particulier la dé-duplication interversion).

Le second c'est de la copie de fichiers "traditionnelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, justement Fenrir, je saute sur l'occasion pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis hier.

Imaginons un job HyperBackup de Nas1 vers Nas2. Si les données de Nas1 se trouvent cryptifiées par un soudain vilain virus cryptifiant, et que dans le job on ait paramétré la rotation que se passe t'il ? En imaginant que les fichiers cryptés changent de nom sur Nas1, par exemple par ajout d'un .crypt ou autre.

Les données du Nas2 sont t'elles remplacées par les nouvelles données illisibles ou ajoutées à celles ci ? (Considérant que les anciennes données ont "disparues' de Nas1 puisque les fichiers sans le .crypt n'y sont plus, je voterai pour un effacement des données lisibles sur Nas2 et un ajout des données cryptées)

Mais les données archivées par le mécanisme de rotation et qui n'ont plus le même nom que les nouvelles non plus : sont t'elles effacées ou sont t'elles conservées ? (Le constat s’appliquerait aussi du coup si on efface tout simplement des fichiers sur Nas1 : le ménage est t'il fait dans l'archive en cas de suppression ?)

Chuis un peu HS mais ton avant dernière réponse à réveillé mon idée trottante : ) On peut lancer un topic s'il faut bien sur !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fenrir a dit :
  • nouveau fichier => copie
  • fichier modifié => copie avec écrasement
  • fichier supprimé => suppression

avec les versions ça donne :

  • nouveau fichier => copie
  • fichier modifié => déplacement de l'ancienne en "archive" et copie de la nouvelle
  • fichier supprimé => déplacement de l'ancienne en "archive"

En plus simple, la sauvegarde multi version multi support est le seul et unique mécanisme de protection viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.