Aller au contenu

Dossier qui disparait


jujusous3

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un NAS DS216 play avec deux disques WD RED de 2to chacun.

J'ai mis beaucoup de dossiers dernièrement dans le répertoire photo, avec dans chacun une grosse quantité de fichiers.

Tout se passait bien, je visualisait bien les photos dans Photo Station, ainsi que sur mon mac via le disque réseau.

Aujourd'hui, je retourne sur le disque avec mon Mac, et un des dossiers apparait vide.

Quand je regarde depuis File Station le dossier est bien complet, et via Photo Station, le dossier est rempli également.

Pourquoi sur mon mac il apparait vide ? J'ai testé avec un autre mac, idem.

Hier tout allait bien.

Je suis en train de faire un test SMART des disques, mais a priori tout est ok.

J'ai essayé de redémarrer, rien ne change.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As tu la possibilité de tester avec une autre machine (PC ou Mac) sans passer par l'appli DSPhoto ? Peut être un problème d'indexation ?

[Edit] Fenrir plus rapide que moi (pour une fois, ma copine serait contente !!!) Essaie déjà sa procédure : )

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides ;)

Comme dit dans mon message initial, j'ai testé avec un autre mac, c'est pareil.

Effectivement ça vient des droits, je viens de voir dans File Station que spécifiquement sur ce répertoire, personne n'a les droits. 
En admin via mon mac je vois le contenu. Avec l'utilisateur habituel, il est vide. 


J'y comprends rien, j'ai jamais modifié les droits entre hier et aujourd'hui. 
Les droits des dossiers présents dans "photos" sont gérés par Photo Station, et la non plus j'ai rien changé, l'utilisateur a le droit sur tout.

 

En gros ça vient des droits, mais je ne sais pas pourquoi ça s'est changé tout seul, ni comment les remettre...

Ca me rassure pas sur la fiabilité cette histoire :/

 

Edit : Et j'oubliais, je n'ai pas trouvé de fichiers cachés type DS_store, j'ai un fichier .apdisk à la racine par contre.

Et j'ai vu que certains dossiers dans photos étaient dans le groupe "users", d'autres "Photo Station"

Modifié par jujusous3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des droits avec PhotoStation est une plaie, ça remplace certains droits (mais pas tous).

Pour voir les fichiers cachés il faut y aller en ligne de commande (sur le nas ou le mac, avec un ls -a). Sous unix (mac inclus), tous les fichiers dont le nom commence par un . sont cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé le fichier .apdisk, rien ne change puisque les droit sont à vides.

Comment réaffecter les bons droits ?

Dans PhotoStation quand j'enlève puis remet les droits, ça ne change rien, ils sont toujours à vides pour la lecture/écriture/...

 

C'est réglé, mais c'est franchement pas normal que ça se passe aussi mal...

Je me suis connecté via le terminal, déjà dans /Volumes, j'avais deux disques photos-1 et photos-2 (alors que y'a une heure j'en avais qu'un photos).

Dans /photos, j'ai bien trouvé un fichier DS_Store à la racine, que j'ai supprimé.

Il était à la racine du dossier photos, donc pourquoi seulement un dossier à l'intérieur serait devenu "caché" ?

J'ai tenté un chmod mais ça ne marchait pas. Avant de retester, j'ai remis les droits à zéro pour tout le monde dans PhotoStation, j'ai sauvé, et ensuite j'ai remis les droits à tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les droits du dossier photos je ne peux que les gérer depuis Photo Station non ?

Dans Photo Station, rien n'a jamais changé depuis des semaines, les droits sont donnés à l'utilisateur concerné...

Au final je ne comprends pas d'où est venu le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.