Aller au contenu

Notification coupure cam surveillance station


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai deux caméras actives sur Surveillance station 8.0, et je reçois souvent des notifications de coupure et reconnection des cam "perte de connexion".

Le truc, c'est que la perte et la reco se font sur 3 secondes... Je ne sais pas comment trouver le problème...

Ma question est de savoir si il est possible (je n'ai pas trouvé) de choisir le temps de déconnexion avant envoi du message de déco.

Du style, envoi de l'alerte après 15 secondes de perte de connexion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute que vos caméras sont connectées en wifi et qu'elles perdent le signal.

Il est préférable de les connecter en filaire et si ce n'est pas possible, avoir un bon wifi et un signal fort pour avoir un meilleur taux de transfert.

Il se peut en effet que ce soit votre wifi qui pose problème (ceux des box sont loin d'être de qualité) et provoque des déconnexions.

Il n'y a pas à ma connaissance de possibilité de retarder ou d'inhiber l'alerte. De toute manière, s'il y a alerte c'est qu'il y a un soucis et c'est ça qu'il faut corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez peut-être au niveau des résolutions de vos caméras viz les capacités FPS de votre NAS.

Si la résolution est trop importante et que vous êtes aux limites FPS du nas, vous pouvez avoir des déconnexions. Vous pouvez tenter de diminuer votre résolution.

Autre piste, le switch. Celui des box (orange notamment) est assez médiocre et peut provoquer ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je vous poste un copie écran de cette nuit à ce matin.

 

Capture_d'écran_030217_111704_AM.jpg

il y a une heure, Mic13710 a dit :

Regardez peut-être au niveau des résolutions de vos caméras viz les capacités FPS de votre NAS.

Si la résolution est trop importante et que vous êtes aux limites FPS du nas, vous pouvez avoir des déconnexions. Vous pouvez tenter de diminuer votre résolution.

Autre piste, le switch. Celui des box (orange notamment) est assez médiocre et peut provoquer ce genre de problème.

C'est quoi les capacité FPS du NAS, je les trouve ou ?

 

-----

Il est vrai qu'avant (sans problème de coupure), il y a 10 jours, je n'avais qu'une caméra en 640x480. La j'en ai ajouté un seconde, et mis les 2 en 1280x720.

Je précise aussi que mon NAS et stocké en ligne dans un data center et que mes caméras sont chez moi.

J'ai redirigé les ports sur mon routeur pour l'accès aux caméras, avec des ports différents pour les 2 cam.

J'ai une adresse IP fixe pour mon réseau maison.

Modifié par thefbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le pilotage de deux caméras par Surveillance Station via l'internet en adsl : ça déconnectait très souvent, comme dans ton cas, sans pour autant que l'une ou l'autre des connexions adsl ne soit coupée (D’après les logs des deux routeurs). Moins la résolution et le nombre d'images seconde étaient élevées, moins je constatais de déconnexions : dans mon cas de test, j'en ai déduit qu'un débit adsl montant insuffisant était la cause du problème. (En download  ~10 megas  pour un 214+)

Le fait est que j'ai l'impression que ça fonctionne tout de même mieux en local : )

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur fibre, avec du 100/100Mb/s, mais j'imagine que ça doit être un truc du style. Bon, ce sont des micros-coupures de 3 secondes à chaque fois. 

Merci pour vos idées en tout cas. Mon idée de base était de pouvoir modifié ce temps pour l'envoi du message d'erreur, mais apparemment pas possible, pas grave,.

 

--------

il y a 57 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Comme pour n'importe quel produit électronique : sur le site officiel, dans la fiche technique du produit.

Pour mon NAS, un RS815+, voici :

Mais je sais toujours pas ce que cela veut dire...

Surveillance Station  
Nombre de caméras IP maximal (licences requises) 40 (notamment 2 Licence gratuite) (Voir toutes les caméras prises en charge)
Total IPS (H.264)* 1200 FPS @ 720p (1280x720) 
900 FPS @ 1080p (1920×1080) 
320 FPS @ 3M (2048x1536) 
270 FPS @ 5M (2591x1944)
Total IPS (MJPEG)* 540 FPS @ 720p (1280x720) 
200 FPS @ 1080p (1920×1080) 
150 FPS @ 3M (2048x1536) 
90 FPS @ 5M (2591x1944)
Remarques Le débit de Surveillance Station est testé avec la caméra réseau Axis, à l'aide d'un enregistrement continu avec l'affichage en direct depuis Surveillance Station et la détection de mouvements par caméra; l'affichage en direct et l'enregistrement de vidéos partagent le même flux vidéo depuis la caméra.
Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FPS = Frame Per Second ou en Français IPS (Images Par Seconde).

Les caractéristiques sont données pour le maximum que peut traiter le NAS. Par exemple, si vous avez 2 caméras 5M en 2591x1944, le nombre maximum d'images par seconde que votre NAS pourra traiter sera de 270, ce qui pour chaque caméra autorise jusqu'à 270/2 = 135 FPS. Ces valeurs ne sont possibles que si le nas est peu sollicité.

Dans votre cas, avec 2 caméras, ça ne devrait pas poser de problème pour le NAS sur un réseau local. Par contre, même avec la fibre, vous êtes assujetti aux aléas du réseau publique et il est possible que les paquets envoyés soient parfois bloqués quelque part dans les tuyaux.

Vous avez ajouté une caméra et augmenté la résolution des deux. Vous n’êtes plus du tout dans les mêmes conditions. Essayez de jouer avec les résolutions et les FPS (IPS) de chaque caméra afin de trouver le point d'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ben je compte pas mettre 500.- pour une cam chez moi... 

Je vais voir quel est le meilleur moyen pour pas être trop embêté. La fonction de base des caméra est assez complète et je peux tout faire, sauf l'enregistrement en continu, et je trouve assez sympa Surveillance station donc je vais essayer de trouver un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.