Aller au contenu

[Résolu]Suppression d'une version impossible


thrymartin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans la liste des versions, j'ai une ancienne (la plus ancienne qui aurait du disparaitre) version en rouge marquée

"suppression impossible"

alors que tout fonctionnait bien jusqu'ici
 

la suppression "à la main", (cliquer sur la croix rouge) ne donne rien
(ça mouline et ça revient à "suppression impossible")

du coup je teste un backup "a la main" (non programmé) et... echec ???
(le backup c'est d'un dossier du NAS vers un cloud Hubic)
rotations sur 4 versions; en fait j'en ai toujours 5 (ça doit être normal, tout est en "vert")

ça fonctionnait hyper bien jusqu'a cette derniere sauvegarde nocturne qui s'est bien déroulée
mais avec cette notification de suppression impossible de la plus ancienne sauvegarde

heu ... à part tout redémarrer de zero .... on peut faire quoi ?
(je peux bien accéder a mon dossier de sauvegarde sur Hubic, mais c'est plein de dossiers que j'y ne comprend rien, si on voulait supprimer une seule version par ce moyen, je ne vois pas comment, je ne vois que la solution de tout virer, mais c'est un peu trop radical de mon avis, et s'il ya un autre moyen...

NB : dans le controle d'integrité, si je le lance, ça ne me mets que la date de la plus ancienne sauvegarde et pas la date du jour
et j'ai ce 1 avant de le lancer que je ne comprend strictement pas :

//Du fait d'opérations erronnées précédentes, un retour en arriere est requis pour protéger vos données
Cette opération s'effectuera après le retour en arrière//

Retour en arrière ?????? quesaco ?
 

merci de votre aide

 

EDIT : dans l'explorateur de versions, je ne vois que les versions marquées "réussi"
la version "impossible a supprimer" n'apparait pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repond : 

J'ai tout effacé, recommencé (du coup ça remarche, ouf) avec les mêmes dossiers bien entendu, j'ai refais a l'identique ce qui fonctionnait par ailleurs parfaitement depuis quelques semaines et surprise : je me retrouve avec une extension sur le dossier de sauvegarde sur hubic (extension non demandée et non visible sur les infos de hyper backup) de plus, il me semble (pas sur) que la présentation dans hyperbackup a très legerement changée : j'avais programmé mar, mer, jeu, sam et cette info passe d'en haut en bas dans la fenetre d'info

une explication ? la mise a jour (je ne vois pas d'autre explication mais comme ça se passe en auto et que je ne controle pas trop cela du moment que tout est a jour, donc je ne sais pas de quand elle date) n'a pas été completement retrocompatible et je n'ai toujours pas saisi cette ligne d'avertissement dans le gestionnaire de version de "revenir en arriere" pour corriger les erreurs (???)
tout ce que j'ai pu faire c'est non pas de "revenir en arriere" (???) mais de tout zigouiller puisque la plus ancienne version (qui n'était plus visible dans le gestionnaire de versions) ne pouvait plus etre supprimée (dans la liste des versons (echec de la suppression), que le controle d'intégrité ne fonctionnait plus, pas plus que la sauvegarde qui se mettait en échec !!!

Question maintenant : Je suis le seul sur terre a avoir eu ce probleme ? (je n'ai pas eu de réponse a ma question j'en conclu que pour tout le monde, tout va bien ?) c'est étrange quand même... mébon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

et ça recommence !

et pas une réponse : donc je suis le seul au monde qui voit brusquement alors que tout allait bien, apparaître en rouge "suppression impossible" dans la liste des versions, pour la plus ancienne.

A la main, en cliquant sur supprimer, ça ne fonctionne pas non plus

Parametrage : rotation : 4 (donc 5 fichiers visibles dans la liste des versions, comme c'est logique !)
Cloud : Hubic // dossier dans la racine ("par défaut", donc visible sur la page web Hubic)

impossible de virer cette version sur le site Hubic puisque c'est compressé et lié a une base de données des sauvegardes incrémentielles...

Une fois qu'on a ça, les sauvegardes suivantes sont en échec et ça oblige a tout recommencer !

Bref : ça ne sert strictement a rien, autant copier à la main le dossier qu'on veut sauvegarder sur Hubic

et si c'est Hubic le problème, je veux bien, mais donnez moi une solution pour "réparer" cela sans êtyre obligé de suppriomer la tache et de la recommencer

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas les nouvelles fonctions d'hyperbackup. Mes sauvegardes sont migrées de l'ancien "sauvegarde et restauration" du DSM5.2.

Perso, je ne fais pas de mise à jour automatiques de DSM ou des paquets. Ca limite l'effet de (mauvaise) surprise.

S'agissant d'un problème après maj, peut-être faudrait-il contacter le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Bonjour,

merci,
effectivement, cela devait être un bug de mise à jour parce que depuis, une nouvelle mise à jour (du 23-03-2017 v. 2.0.3-0464) a eu lieu et le problème ne s'est plus reproduit.

ouf ! on touche du bois...
3 semaines, on peut être optimiste : pouvez fermer, ou marquer résolu...

///

J'aimerai la même avec Cloud Station Backup qui me fait des enfantillages sur la sauvegarde d'un fichier (alors que des centaines sont modifiés chaque jour par le logiciel pro que j'utilise et que la sauvegarde en temps réel se passe absolument sans problème, sauf 1 au hasard...) presque une fois par jour...

=> ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.