Aller au contenu

Blue led clignotant ds411+


Messages recommandés

Salut,

 

J’utilise un ds411+ depuis de nombreuses années.

Depuis une coupure d'électricité hier, mon syno est bloqué.

Il n'est plus accessible et la led bleu de façade clignote constamment.  Par contre les leds des DD ne sont plus allumé. Je n'arrive plus à l'éteindre sauf en débranchant la prise et lorsque je la remet ça refait la même chose.

J'ai essayé la procédure du site de syno pour tester la carte mère (enlever les dd et faire un reboot jusqu'à obtenir un bip avec led bleu fixe) et il y a pas de soucis.

 

J'ai voulu faire une réinstallation du système d'exploitation mais le bouton reset ne répond.

 

Je ne sais plus quoi faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nours78,

pour ton problème j'aurai tendance à pensé que ton alimentation est défectueuse, peux tu t en faire prêter une ?

Si tu as un disques dur qui traine, monte le dans le nas et regarde si celui-ci te propose une nouvelle installation .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Désolé si je n’aie pas répondu plutôt j'étais en déplacement

 

Je viens de monter un autre disque dur en enlevant les anciens.

Synology assistant le reconnait et me propose d'installer le dsm.

Est-ce que ce la signifie que c'est un problème avec le bloc alim ou autre chose?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai commandé l'alimentation chez materiel.net.

Je viens de la recevoir, je l'ai installé et malheureusement je reste avec mon problème; cad led bleue clignotante et syno non reconnu sur le réseau ou a travers le synology assitant.

Je ne sais plus quoi faire.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nours78

Donc si je comprends bien quand tu as tes disques montés dans le nas (tu en as combien dans celui-ci et dans quel format : basic raid, etc.).

Il ne fonctionne pas, même si tu changes l’alimentation, par contre quand tu retires les disques et que tu en monte un de nouveau le DSM te propose l’Install du nas.( es-tu allé jusqu’au bout de celle-ci ).

Fait un test de carte même mais j’y crois pas trop.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Tu dois avoir un disque HS qui met la panique dans la nas, mais pour savoir quoi faire il faudrait que tu réponde aux questions posé au-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ds411+ avec trois disques montés en raid 5

J'ai déjà fait le test de la carte et j'entends bien le bip.

Lorsque j’enlève mes disques et que je mets un autre l'assistant le reconnait et me propose une installation.

J'ai changé l'alimentation et toujours le même problème.

 

Historiquement j'ai déjà eu un disque hs mais le dsm me prévenait et du coup le changeait et lancer l'opération pour récupérer les données. Ici je suis incapable d’accéder au dsm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet de faire un up de mon sujet.

 

Aujourd'hui j'ai absolument besoin de récupérer mes donnés sur mes 3 disques durs en raid 5 de mon syno ds411+.

Mon syno ne me permet plus l'accès.

J'ai fait le test  en démarrant le syno sans disque dur, j'entends bien le bip au bout d'une minute.

J'ai changé mon bloc alimentation, mais cela ne change rien.

Donc j'en déduit j'ai un soucis avec le ds411+. Par contre je veux être sur que si je reprends un autre syno, je pourrais remettre mes disques durs actuels et récupérer mes infos. Est-ce possible ?

Y-a-t-il un moyen de vérifier que mon raid 5 n'est pas corrompu?

 

Merci d'avance de votre aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un problème de disque ou de baie de disque dur, essaye avec ton autre disque toutes les baies pour voir.

Cela peut aussi venir d'un disque qui timeout suite à la coupure, j'ai déjà eu ce problème, l'arrêt était impossible et le démarrage d'une lenteur... (30 minutes à 2 heures...), les partitions systèmes étant en raid 1, cela crée un freeze sans relâche.

Essaye de mettre tes disques dans une tour, un part un, soit le boot sera bloqué à cause du disque qui freeze, soit tu le verras rapidement en tentant un smart.

Si c'est bien ça, le demarrage avec les deux disques restant et tes données seront accessibles sans soucis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris tu me proposes de monter uniquement deux disques dans le syno et de voir si cela démarre?

 

Sinon je ne comprends pas comment  je peux monter un disque unique dans une tour vu que je suis en raid 5 donc l'ordi ne le reconnaitra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te propose de voir si tu n'as qu'un seul disque défaillant, et alors ensuite de démarrer avec les deux derniers.

Le but de la tour c'est de voir quel est le/les disque(s) défaillant(s), c'est possible de voir les données avec minimum deux disques "sains" sur une tour ou le nas dans ta configuration de raid 5 à 3 disques, et cela sans soucis.

Mais avant cela,test avec ton autre disque les 4 baies, être sur que l'une d'entre elle n'est pas défaillante avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé hier le fait de monter mon autre disque sur chacune des 4 baies, le synology assistant l'a reconnu à chaque fois.

 

En parallèle j'ai testé mes 3 disques durs en les montant 2 par 2 dans leur emplacement originel. Par contre je n'ai jamais eu d'accès.


Est-il possible que la barrette de mémoire vive ait pris un coup et soit défectueuse. Si oui comment l'identifirais-je?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.