Aller au contenu

[Résolu]Suppression icone DS Photo du menu principal


Messages recommandés

ok et merci

je viens d'essayer de mettre a jour mon DS1515+ actuellement en version  DSM 5.2-5967 Update 2

et a 20% il m'a mis "erreur" et c'est tout, je me suis reconnecté et sans mise à jour, tu as une idée sur ce problème ?

Pour la mise à jour, j'ai vu qu'il y a 2 fichiers maintenant possible au téléchargement

*.pat

et

*.pat.md5

c'est quoi la différence ?, lequel prendre ?

merci

 

Modifié par toutnickel
modifications
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer cet accès "DS Photo" du menu principal d'un utilisateur.

En fait je veux donner accès uniquement  "File Station" et son home ou a un dossier précis, jusque là ok,mais dans le menu principal il y a aussi accès à DS Photos, et je ne peux supprimer l'utilisateur dans DS Photo.

Que faire dans ce cas là ?

merci de vos commentaires.

@TN

58ba69df27b42_menuprincipal.jpg.e10bfad6d644d11849b3b6ea13c76636.jpg

 

 

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2017 à 19:07, Fenrir a dit :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/application_appportalias

=> on accède directement et uniquement à l'appli demandée

ps : sinon, non, il n'est pas possible de laisser le bureau est de supprimer le menu

 

Bonjour,

oui j'ai testé dans les "privilèges" de désactiver "Bureau" là c'est radicale ! ... Lol !

Je veux juste que l'utilisateur accède uniquement au "File station", sans autres accès et comme j'ai des albums publics ... c'est loupé ! c'est pourquoi je pose la question sur la possibilité de supprimer cet accès.

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans photo station vous avez attribué des droits aux utilisateurs DSM (choix Comptes DSM), tous les utilisateurs y ont accès et ainsi l'icone photo station est visible dans chaque compte DSM. Si vous ne voulez pas que certains utilisateurs y ait accès, il faut définir des comptes Photo Station (choix Comptes Photo Station) et créer les comptes pour chaque utilisateur.

Mais puisque vous ne voulez accorder l'accès qu'à file station, le mieux c'est d'interdire tout simplement l'accès au bureau. Menu Utilisateur, choisir l'utilisateur, bouton modifier, onglet permissions : valider d'abord "Pas d'accès" pour bloquer tous les accès, puis modifier l'accès à homes (lecture, lecture/écriture, personnalisé) en fonction des droits que vous voulez lui attribuer. Onglet Applications, valider "Refuser" puis validez l'accès à File Station dans la colonne de gauche. Cliquer sur OK pour prendre en compte les nouveaux paramètres.

Ainsi, le seul accès possible de cet utilisateur sera File Station à partir des liens définis dans le portail des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710

Oui, il y a déjà pas mal de temps que j'ai choisi cette option pour photo station  (choix Comptes DSM) , question facilité de gestion des comptes, etc ...

j'ai suivi ta procédure , ça correspond a ce que je voulais , je te merci pour ton aide.

je te souhaite une bonne journée ... malgré la pluie !

a+

@TN

58bacbc016675_accesFileonly.jpg.bdada0aa9afd16e5d0b4cfa2a4b85ad1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.