Aller au contenu

Échec activation afp NAS Synology


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un NAS Synology DS1515+.
J'ai le schéma de connexion suivant : Modem 4G Huawei B315s-22 LTE/WiFi relié à une Time Capsule en mode Pont. Le NAS est branché en ethernet sur la TC.
Le NAS est bien détecté par le Synology Assistant et je suis arrivé à commencer la configuration via l'interface Web. Tout est OK via l'interface web.
Le problème est le suivant : lorsque je veux configurer DiskStation et accéder à mon NAS via le protocole AFP en passant par le finder (⌘+K) puis afp://IP du NAS, j'obtiens le message ci-dessous :
Capture d’écran 2017-03-04 à 17.52.16.png 

J'ai essayé avec mes 2 autres mac et le problème est le même.
Est ce que quelqu'un aurait une piste pour m'aider ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'y a pas d'ordre à respecter.
Mais si tu as créé un compte qui n'accède à rien, c'est normal que tu ais ce message..
Je te suggère depuis l'interface DSM, de te donner les droits d'accès sur les dossiers que tu souhaites accéder.


Rédigé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre les comptes admin....
Oui il convient de faire un dossier partagé accessible à l'utilisateur correctement identifié lors de cette connexion.
Vérifier que les services de fichiers affichent bien le service Mac justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses.

Le problème était enfantin (à postériori) et la réponse de StéphanH la bonne. Pour accéder à un dossier partagé, encore faut-il qu'il en existe un... Après un paramétrage des volumes, puis la création de dossiers partagés, tout est maintenant accessible.

Un autre question du coup : je n'arrive pas à accéder au dossier Synology qui se trouve dans la barre latérale du Finder cf capture d'écran). Quand je clique sur "Se connecter comme", rien ne se passe et j'ai le message Echec de la connexion. Cela ne pose pas de problème majeur maie je trouve juste cela bizarre.

Merci encore à vous.

Capture d’écran 2017-03-07 à 00.09.27.png

Modifié par sonicmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si TimeMachine activé (avec dossier pointé) + afp + smb alors le pb ext le suivant

On peut monter un dossier partagé en afp (plus rapide que smb sur OS X)
Le NAS apparaît mais en smb
Si on s'y connecte en s'identifiant correctement alors les montages afp se démontent...

Bug connu du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand je fais Cmd + I sur le Synology dans "Partagé(s)", la roue tourne sans rien afficher.

J'arrive à me connecter au Synology en smb mais après il faut que je choisisse un dossier partagé.

Quand je clique sur Synology depuis "Partagé(s)", puis sur "se connecter", c'est comme si j'étais éjecté mais le synology est toujours connecté.

J'ai créé des raccourcis vers mes dossiers partagé dans le finder en dessous de mes dossiers habituels et tout fonctionne.

 

Capture d’écran 2017-03-11 à 22.17.14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme le bug explicite plus haut.
Le mieux est donc de monter ses partage via cmd+k et selon
Smb://ipdunas/dossierpartage
Afp://ipdunas/dossierpartage

Perso je conseille afp pour
Plus de rapidité
De stabilité

Apres tu peux faire des tests de transferts de fichier et vérifier lequel est mieux.
Et oublier l'accès via l'icône présent dans le Finder à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.