Aller au contenu

Transcodage et DLNA


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un DS716+ sur lequel je stocke pas mal de films sous différents formats (avi, mkv, mp4).

J'ai aussi une Freebox V5 qui me sert de client DLNA, et donc à visionner mes films sur la télévision. Cela faisait pas mal de temps que j'avais constaté que la Freebox HD ne savait pas décoder les .mp4, mais cela ne m'avait jamais vraiment perturbé car je regardais ces films sur mon ordinateur.

Jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que le transcodage n'était pas limité à Video Station, mais que l'on pouvais l'activer pour le DLNA. J'ai alors activé ce transcodage et là surprise : au lieu de voir apparaître les film en .mp4 comme je m'y attendais, j'ai eu la surprise de voir disparaître les .mkv !!!

Donc l'activation du transcodage a pour effet de diminuer la compatibilité :surprised: ...

Il y a sans doute des paramètres qui m'ont échappés, alors si une bonne âme pouvait venir à mon secours ...

Capture1.jpg.c554c8f5cf47329eb54d59944a8eea1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la phase de négociation entre la freebox et le nas, ils ont du se dire => pas de mkv

C'est peut être un souci de cache, sur l'écran de ta capture, clique sur le dernier bouton (liste des périphériques) et fais "Réinitialiser"

Sinon, je ne sais pas si c'est lié, mais il vient d'y avoir une mise à jour de la FreeboxV5 (peut être que free a changé un truc, pas testé). Tout ce que je peux te dire c'est qu'en DLNA, mes clients (rpi et tablette) voient bien toutes les vidéos mkv. J'ai regardé un mkv pas plus tard que ce soir.

nb : je n'utilise pas le ffmpeg de syno (j'ai une version recompilée qui prend en charge le DTS) mais je ne pense pas que ça ait un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kramlech a dit :

Ajouter ;mkv ou ;mp4 où les deux ne change rien ...

J'avais déjà essayé... D'où ma perplexité devant le fonctionnement du truc et mon appel à l'aide.

Non je disais juste que c'était absent, chez moi en prenant des fichiers mkv h265 d'1Go, dans le lecteur dlna il en fait presque 4Go quand j'active le transcodage, donc peu être un problème de lecteur qui a du mal avec ce changement à la volée et qui du coup le zap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2017 à 00:24, Fenrir a dit :

C'est peut être un souci de cache, sur l'écran de ta capture, clique sur le dernier bouton (liste des périphériques) et fais "Réinitialiser"

J'ai essayé. J'ai même rebooté le NAS et la Freebox (les deux) pour être certain qu'il n'y ait pas problème de cache. Mais rien n'y fait : sans transcodage, je vois les .avi et le .mkv, et avec transcodage, je ne vois plus que les .avi.

Il doit y avoir quelque-chose d'énorme qui m'échappe, mais quoi ???

En essayant de cocher la case "Activer les type MIME personnalisé", il n'y a même plus rien qui s'affiche !!!

Help ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour voir les films en MKV, il faut active le type de MIME personalisés dans les paramètre du serveur multimédia et mettre cette ligne :

avi=video/x-ms-video,wav=audio/x-wav,m4v=video/mp4,mp4=video/mp4,mkv=video/x-msvideo

 

chez moi ça marche.

tiens nous au courant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être maudit ... Je deviens fou ... Ça ne marche pas.

J'ai du essayer toutes les combinaisons possibles d'activation du transcodage audio, du transcodage vidéo, des types MIME personnalisés, en complétant ou non les valeurs des extensions ou les  types MIME, rien n'y fait, j'ai toujour le même résultat :

  • Sans activation de transcodage, je vois les .avi et les .mkv
  • Avec activation du transcodage, je ne vois que les .avi
  • Avec les MIME personnalisé, je ne vois plus rien.

Et quand je combine, c'est bien sur toujours le résultat minimum qui l'emporte !!!

Est-ce que ce serait ma Freebox qui débloquerait ? Elle commence à être vieille. C'était le premier modèle, avec ses trois antennes!!!

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour info la version 1.7... du serveur multimedia pose des problèmes, j'ai lu ça sur le forum,

explication

y 3 semaine, je ne pouvais plus rien lire ni films ni photos ni musiques, je voyais  bien tous mes répertoire et les vignettes sur ma TV mais j'avais un écran noir au lancement,

c'est en fouillant sur le forum que j'ai trouvé la réponse, il faut désinstaller la version 1.7.. du serveur multimédia et ré-installer la version 1.6..,

elle est ici: http://download.synology.com/download/Package/spk/MediaServer/1.6.2-2770/

penses à remettre la ligne : avi=video/x-ms-video,wav=audio/x-wav,m4v=video/mp4,mp4=video/mp4,mkv=video/x-msvideo

dans les types de mimes et à l'activé. ne met que cette ligne et rien d'autre.

il faut attendre un long moment que le Nas fasse la réindexation des fichier.

bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2017 à 00:24, Fenrir a dit :

Tu as testé avec un autre client DLNA ?

Oui, ce week end j'ai fait des tests avec AcePlayer sur mon smatphone.

Ce que je trouve bizarre, c'est que sans activer le transcodage, il ne voit que les avi, alors qu'il est sensé savoir lire tous les formats... Mais avec le transcodage activé, tous les films sont bien accessibles (avi, mkv et mp4).

Ceci a au moins tendance à prouver que le transcodage fonctionne, et que ce serait ma freebox qui commence à débloquer sérieusement.

J'envisage de passer à la freebox 4K. Est-ce que le client DLNA fonctionne bien ? Et est-ce qu'on peut installer DS Video dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dlna aussi, avec transcodage si tu n'as pas remarqué, il affiche pas du tout la même taille pour les fichiers, moi un fichier h265 qui pèse en réel 1Go, en fait presque 4Go en affichage, peu être que le lecteur débloque à cause de cela...

La 4K... je me rappel pas en avoir vue du positif... c'est android certes, mais pas certain que ds vidéo y passe bien... niveau réseau c'est du 100 en lan et max 130 en wifi, pas de quoi cassé une patte à un canard... après tu me diras des vidéos avec plus 40mo/s elle saccade comme une cochonne :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.