Aller au contenu
  • 0

Débutant NAS


Rayman31

Question

Bonjour,

Je remercie tout d'abord tout le monde qui participe à ce forum.

Je voulais acquérir un disque dur externe de bureau, puis j'ai découvert le NAS. J'ai lu quelques articles, forums, et je me suis décidé d'acheter un NAS.

Vu que je débute, je vais vous dire pour quel choix je vais opter et je vous demande vos conseils.

Pour ce qui est du stockage, ça sera beaucoup plus photos, vidéos, films et quelques documents. Vu aussi que y a plusieurs utilisateurs qui veulent partager aussi.

Je voudrai opter pour un NAS DS216J, je crois que c'est l'idéal d'après les performances et mes besoins. Et je crois qu'il aussi compatible avec l'apple TV.

Concernant les disques durs, je vais commencer par deux disque de 2TB.

Le problème se pose plutôt ici, pour le choix de la marque et le tour/Min.

J'ai lu que le constructeurs de disques ont une gamme spéciale pour les NAS, comme WD et Seagate.

Donc voilà mes soucis:

- Quelle marque choisir?

- 5400, 5900 ou 7200 tr/mn?

- Dois-je acheter un NAS sans disques puis acheter les disque durs séparement?

- WD red ou Segate HDD NAS?

- Quel type d'onduleur pour mon NAS?

J'espere que j'ai pas été trop long.

Dans l'attente d'une suite, je vous souhaite une excellente journée et merci beaucoup pour le support.

Salutations.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour le modèle, le DS216J est un bon choix pour débuter (pas trop cher et assez polyvalent, sans être un foudre de guerre).

Pour le disque, les modèles "special" NAS n'ont aucun intérêt ici. La vitesse non plus car même les 5400rpm sont assez rapide pour mettre la plupart des réseaux de particuliers au taquet.

Pour l'onduleur, je recommande un line interactive (tu as la liste des modèles compatibles sur le site de syno).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0