Aller au contenu
  • 0

Disque NAS le quel acheter


cbolo

Question

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'acheter un NAS mais je ne sais pas le quel choisir Synologie ou autre.
Evidemment je n'ai pas envie de me ruiné, l'idéal serais +-350€ NAS + HDD 

Mon objectif est :

  • Avoir deux disque ou +, avec une copie miroir automatique afin de ne jamais perdre mes données.
  • Centraliser mes données que sont actuellement sur plusieurs HDD.
  • Si possible une sorti HDMI afin de le brancher à ma TV (serveur multimédia)
  • Si vous conseillez d'autre fonction je suis à votre écoute.

Autrement dit je voudrais centraliser toutes mes données sur un disque et avoir une copie miroir afin de ne pas prendre de risque.

  • Quel NAS conseillez-vous ?
  • Quel disque conseillez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, cbolo a dit :

Avoir deux disque ou +, avec une copie miroir automatique afin de ne jamais perdre mes données.

Pour ça il faut 2 choses :

  • un groupe de disques en raid 1 (ou plus)
  • un système de sauvegarde sur un autre support (un disque externe par exemple)
Il y a 2 heures, cbolo a dit :

Centraliser mes données que sont actuellement sur plusieurs HDD.

Tous les nas permettent ça

Il y a 2 heures, cbolo a dit :

Si possible une sorti HDMI afin de le brancher à ma TV (serveur multimédia)

À ma connaissance, seul Qnap (https://www.qnap.com/fr-fr/before_group/list.php?cat=3) propose un port HDMI

Perso je trouve ça inutile pour un NAS, mais chacun ses usages.

Il y a 2 heures, cbolo a dit :

Si vous conseillez d'autre fonction je suis à votre écoute.

La liste est trop longue (plusieurs dizaines voir centaines de fonctions sont dispo sur les nas grand public)

Il y a 2 heures, cbolo a dit :

Quel NAS conseillez-vous ?

Un modèle 2 baies pas trop cher, par exemple chez Syno, le DS216j (ou équivalent chez Qnap, mais il faut demander sur leur forum, ici c'est le forum Syno).

Il y a 2 heures, cbolo a dit :

Quel disque conseillez-vous ?

Je conseille juste d'éviter de prendre des disques "special nas" car ils sont plus cher et n'apportent rien. Pour le reste il y a une liste sur le site de Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 3/5/2017 à 22:59, Fenrir a dit :

Pour ça il faut 2 choses :

  • un groupe de disques en raid 1 (ou plus)
  • un système de sauvegarde sur un autre support (un disque externe par exemple
  • Quel disque conseillez-vous pour faire du Raid 1 (ou plus) ?
  • Que voulez-vous dire par un autre support ? N'est il pas possible de le faire avec un NAS car deux baies ?
Le 3/5/2017 à 22:59, Fenrir a dit :

À ma connaissance, seul Qnap (https://www.qnap.com/fr-fr/before_group/list.php?cat=3) propose un port HDMI

Perso je trouve ça inutile pour un NAS, mais chacun ses usages.

C'est un petit plaisir que je peux retirer de ma liste, la priorité c'est la copie mirroir afin de garantire les sauvegardes.

D'autre avis sur le modele ?

D'avance merci à tous.

Modifié par cbolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, cbolo a dit :

Quel disque conseillez-vous pour faire du Raid 1 (ou plus) ?

Même réponse qu'au dessus

il y a une heure, cbolo a dit :

Que voulez-vous dire par un autre support ? N'est il pas possible de le faire avec un NAS car deux baies ?

Si la nas se fait voler, ou pirater ou tombe en panne ... le 2ème disque ne sera pas plus accessible que le premier.

En général, avec un NAS 2 baies on fait du RAID1, donc toutes les actions (création/modification/suppression) sont effectuées en même temps sur les 2 disques. Ça permet de ne rien perdre si un disque tombe en panne, mais ça ne protège pas d'une suppression.

=>les données doivent aussi être sur un autre support physique, par exemple un disque externe (on peut configurer le nas pour actualiser la sauvegarde du disque externe)

il y a une heure, cbolo a dit :

C'est un petit plaisir que je peux retirer de ma liste, la priorité c'est la copie mirroir afin de garantire les sauvegardes.

Les QNAP permettent aussi de faire du raid (synology et qnap offrent à peu près les mêmes fonctions, ils se copient mutuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.