Aller au contenu

Plantages Time Machine


Messages recommandés

Bonjour,

je dispose de deux installations (deux maisons)

La première qui ne me pose aucun souci :
DS112+ en Ethernet sur Routeur LinkSYS
Mac late2012 en WiFi sur ce même router.
Je ne me souviens pas avoir eu un plantage de Time Machine sur cette installation.

Deuxième installation qui me pose souci :
DS212+ en Ethernet sur Livebox4
Mac Late2012 en WiFi, et depuis peu en Ethernet sur Livebox.

Sur cette deuxième installation, j'ai de temps en temps des avis de sauvegarde vérolée de la part du Mac, qui me dit devoir effacer l'ancienne sauvegarde et repartir de zéro.
Dans les Logs du Syno, je ne vois que les connexions du User dédié à Time machine : une connexion chaque heure. Aucun avis de plantage.
Sur le Mac, je ne sais pas trop quoi chercher ni où ... J'ai dans le doute remplacé AFP par SMB pour Time machine, mais cela ne change rien. J'ai remplacé le WiFi par de l'ethernet, mais idem : cela plante de temps en temps (environ une fois par semaine)

Bref, je ne sais plus où chercher. Une idée ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

rebelote ce matin. Sauvegarde Time machine plantée.
Je regarde dans le doute le contenu du dossier partagé Time Machine : un répertoire <mac>.local.sparsbundle.
Je suis connecté en admin : j'essaie de le supprimer : permission refusée.

Bref, je viens de supprimer et recréer le dossier partagé Time Machine et ai relancé la sauvegarde.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour ta réponse.

Dans la Console du Mac, je vois mal d'erreurs de ce type lorsque Time Machine tourne :

 

kCFURLVolumeIsAutomountedKey missing for file:///Volumes/Time%20Machine/: Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=257 "Impossible d’ouvrir le fichier « Time Machine » car vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour l’afficher." UserInfo={NSURL=file:///Volumes/Time%20Machine/, NSFilePath=/Volumes/Time Machine, NSUnderlyingError=0x7fc0dcb15500 {Error Domain=NSPOSIXErrorDomain Code=13 "Permission denied"}}

Cela évoque quelque chose à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je continue mon histoire, avec une nouvelle étape.

suivant les consignes de lopasilver j'ai supprimé les préférences Time Machine de mon  Mac. 

Puis, j'ai détruit et recréé le dossier partagé Time Machine sur mon NAS. Idem pour le User dédié Time machine. Je les ai recréé en suivant à la lettre le tutoriel de Synology. 

J'ai ensuite redéclaré mon disque de sauvegarde sur le Mac (sans aucun souci) et là : échec de connexion (la Console du Mac indique Failed to create disk image /Volumes/Time Machine/iMac)

Je vais alors allé voir dans les préférence du dossier Time Machine sur le NAS, et je donne les droits complets (via le bouton "personnalisé") au User Time Machine.

Et là, miracle, la sauvegarde a débuté ... à suivre ... la première sauvegarde va durer toute la nuit ...
Le problème, c'est que je ne comprends pas pourquoi j'ai dû faire cela. je n'ai pas eu à le faire sur mon second Mac et mon Second NAS, qui font pourtant également du Time Machine en SMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée, as tu vérifié la sauvegarde une fois finie* ? as tu essayé de restaurer un fichier à partir de cette sauvegarde ? C'est ces fonctions qu'on demande habituellement à un backup, (et d'être incrémental :glasses: aussi)

(*touche option +click sur icone TM de la barre des menu)

De mon coté, je suis tjr en protocole réseau Afp, pas de problème. So far, so good

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ta réponse.
J'arrive effectivement, parfois (pas tout le temps) à vérifier la sauvegarde, et le Mac ne me retourne psa d'erreur.
J'arrive également (pas tout le temps) à naviguer dans la sauvegarde avec Time Machine.

Je n'ai pas encore essayé de restaurer un fichier. Je testerai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder cela encore une fois ...

mais je penche plutôt pour un bête problème de paramétrage, soit au niveau SMB dans le NAS, soit au niveau plist dans le Mac (j'ai supprimé ces plist, sans succès)

aujourd'hui, lorsque je lance une vérification de la sauvegarde TM, pas d'erreur, et le fait de lancer cette vérification fait que la sauvegarde suivante va fonctionner. par contre l'heure suivante, cela ne fonctionne pas. Les logiciels du Mac indiquent un problème de droit d'aces au NAS, et pourtant, le NAS log de son côté un accès autorisé au dossier Time Machine par le User Time machine.

Bref, je continue à chercher. Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du feuilleton,

Synology me répond de monter la ressource Time Machine à la main, car "c'est plus stable que le service Bonjour" ...

Effectivement, en montant la ressource manuellement, cela fonctionne.
je ne m'explique pas ce qui a pu se passer depuis le passage de TM en SMB, ou l'arrivée de Sierra, ou de DSM 6.1 ...

et garder cette ressource visible sur le bureau, je ne trouve pas cela très propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours de surprises, souvent pas géniales, avec les nouvelles versions d'OS. Pour ma part, je suis resté sous Mac OS 10.9.5 et DSM 6.0.2.

Avec Onyx, tu peux rendre invisible un volume monté, il devrait quand même apparaitre avec "Util. de disques". A tester

Modifié par lopasilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Voici la réponse de Synology :

According to the developer, this is the limitation of the current kernel version on DS212+. 

The tool that is needed for smb2 is not supported on DS212+. 

We have recorded the issue in our enhancement database and will discuss it with our product team. 

At the moment, please run TimeMachine over AFP as a workaround. Apologies for your inconvenience

Concrètement, cela ne fonctionne pas sur DS112+ et DS212+ en SMB.

Je suis revenu en AFP et cela fonctionne de nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 25/04/2017 à 10:03, StéphanH a dit :

Bonjour,

 

Voici la réponse de Synology :

According to the developer, this is the limitation of the current kernel version on DS212+. 

The tool that is needed for smb2 is not supported on DS212+. 

We have recorded the issue in our enhancement database and will discuss it with our product team. 

At the moment, please run TimeMachine over AFP as a workaround. Apologies for your inconvenience

Concrètement, cela ne fonctionne pas sur DS112+ et DS212+ en SMB.

Je suis revenu en AFP et cela fonctionne de nouveau ...

Bonjour,

J'ouvre de nouveau mon propre sujet ...
Apple a publié ce petit article concernant les nouveautés de Time Machine sur High Sierra dont voici un extrait :

APFS and Time Machine

After you upgrade your institution's Mac and convert to APFS, you won't need to make any changes to Time Machine settings. Any Time Machine share points must be shared over SMB instead of AFP.

 

Ma question est simple :

  • Synology me dit que mon DS212+ ne supporte pas Time Machine sur SMB
  • Apple me dit que Time machine ne supportera bientôt plus AFP.

Que dois-je faire ? acheter un PC ????? :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, StéphanH a dit :

Que dois-je faire ? acheter un PC ????? :question:

Une autre solution serait de ne pas faire la MàJ vers High Sierra ?

Je reste en 10.9 sur mes Mac Pro, je ne cours pas du tout après les nouveautés... Slow-tech ! En fait je n'envisage même plus acheter des machines Apple tant j'ai la certitude qu'ils vont de plus en plus vers l'obsolescence programmé (composants tous soudés :sad:). Je préfère me monter un hackintosh !

Modifié par lopasilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Réponse bateau de la part de Synology :

Nous avons trouvé que votre suggestion a bien été prise en compte, je vais donc faire remonter ces informations vers nos développeurs et revenir vers vous dès que j'ai un retour de leur part.

Bref, je ne sais pas ce que je vais faire la semaine prochaine quand High Sierra sera disponible ...

Que faites vous de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.