This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Mic13710

CardDAV et Thunderbird : comment ça marche ?

12 messages dans ce sujet

J'essaye de faire marcher le serveur CardDAV avec Thunderbird, mais je n'y arrive pas.

J'ai installé SOGo Connector et CardDAV Browser, dans les propriétés du carnet distant je donne l'I privéeduNAS:8008 (le PC est sur mon LAN :biggrin:) et puis ..... rien. On ne me demande aucun identifiant, je n'ai aucun message d'erreur, et je n'ai aucune synchro.

Pourtant il y a des fiches côté serveur, les paramètres sont ceux par défaut (port 8008 et 8443) et tous les ports sont accessibles côté LAN dans le pare-feu.

Le plus déroutant c'est que si je rentre l'adresse IPprivéeduNAS:8008 dans le navigateur, ça tourne en boucle sans arrêt et rien ne s'affiche.

Aurais-je loupé quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai essayé, mais toujours rien, que ce soit en http ou en https.

J'ai vaguement l'impression que le serveur CardDAV Synology n'est pas au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne comprends pas.

Côté NAS, CardDAV serveur est activé, les ports par défaut aussi. J'ai fait quelques entrées dans mon répertoire histoire de pouvoir synchroniser quelque chose.

Côté Thunderbird, j'ai installé SOGo, j'ai créé un répertoire distant dans le carnet d'adresse, dans l'URL j'ai bien :

IPprivéedemonNAS:8008/addressbooks/users/<monnomutilisateur>/addressbook

et rien de rien. Pas un seul écran de connexion, pas de message, rien.

Est-ce que tu arrives à te connecter à cette même adresse à partir de ton navigateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'arrive sur du fonctionnel avec Thunderbird/Linux mais à rien avec Thunderbird/Windows.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas occupé, mais par acquis de conscience j'ai changé celui du http. Même résultat. Page blanche dans le navigateur et pas de synchro côté Thunderbird.

il y a 3 minutes, pluton212+ a dit :

j'arrive sur du fonctionnel avec Thunderbird/Linux mais à rien avec Thunderbird/Windows.

Je suis sous windows :mrgreen:

Il y a peut-être une petite ligne à modifier ou à ajouter dans la base de registre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin réussi a faire marcher le bazar.

Il y avait effectivement un conflit de port. Le 8443 (https) est aussi utilisé par Domoticz.... Ce qui est surprenant c'est que je n'utilisais que le 8008 (http) pour mes essais. J'avais donc modifié seulement ce port suite à la suggestion de Fenrir. Et bien entendu, ça ne fonctionnait toujours pas. Une fois le 8443 modifié, le 8008 s'est mis à fonctionner. Conflit avec un port que je n'utilise ni avec Domoticz ni avec CardDAV, c'est un peu déroutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant