This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Messages recommandés

Bonjour à tous, juste pour vous aviser que j'ai upgradé avec succès mon DS216+II de 1Go à 4Go. Aucun bug, plantage ou redémarrage depuis plus de 2 mois. Gain notable en performance, ouverture des applications très rapide et login aussi très réactif. Très belle amélioration de performance.

Le module SODIMM est un Hynix HMT451S6AFR8A, 4GB PC3L 12800.

Maintenant le DS216+II à 1.1Go pour la mise en cache ce qui semble faire une bonne différence sur la réactivité du système. Très satisfait.

uc?export=view&id=0B-wv0QwTOOswTzNLMUhtc

uc?export=view&id=0B-wv0QwTOOswLWd1alBiN

Modifié par Alezis
ajout de notes

Merci pour le retour.

Du même coup, vous gagnez en vitesse au détriment de la garantie. Il reste à souhaiter que le NAS ne tombe pas en panne avant la fin de garantie.

Oui il est bon de le noter que la garantie est annulé dans le cas d'une modification du genre. Un risque que j'ai pris sur un système de 349$. Si non je devrais remplacer le module SODIMM par l'originale avant de faire un requête à synology en cas de problème.

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension

Le scellé est sur le connecteur réseau interne et sur le dos du boitier. Pour enlevé la carte mère, on doit décoller (ou briser) ce scellé à cause d'une seul vis. Un scellé en aluminium que j'ai réussis à décollé sans brisé d'ailleurs et remettre en place.

Le module SODIMM à un étiquette rouge de collé sur celui-ci qui dit "warranty void if removed" et n’empêche pas d'enlever le module d'aucune façon.

Modifié par Alezis
Inutile de citer le post précédent

Il y a 10 heures, Alezis a dit :

Un scellé en aluminium que j'ai réussis à décollé sans brisé d'ailleurs et remettre en place.

Il a des scellés comme cela, mais qui font une réaction chimique à la torsion, ou qui contienne un logo qui dans le même principe ce déforme, cela ne ce voit que sous certaines lumières :mrgreen:

Le 07/03/2017 à 13:25, Einsteinium a dit :

Il a des scellés comme cela, mais qui font une réaction chimique à la torsion, ou qui contienne un logo qui dans le même principe ce déforme, cela ne ce voit que sous certaines lumières :mrgreen:

bon bien dans ce cas, j'ai foutus ma garantie de mon DS216+ aux poubelles ! Mais la performance de l'appareil est vraiment incroyable à comparé de 1GB de ram, les apps et pages s'ouvrent quasiment instantanément.

jusqu'à présent, aucun bug, tout roule extrêmement bien.