This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

toutnickel

Activité disques toutes les 5 secondes

34 messages dans ce sujet

Faudrait que je regardes sur pc, j'ai des colonnes en plus mais que j'ai de masqué en visibilité la, par contre tu as un second onglet service, lui indique bien.

Si tu parles du Moniteur de ressources, j'ai bien regardé partout (du moins je crois) et je n'ai nulle part d'onglet "Service"; rien trouvé non plus à ce sujet dans l'aide de DSM => peut-être une fonction de DSM6.1.2 qui n'existe pas dans DSM5.2-U3?

Au passage, une autre chose m'étonne: dans la section "Performances", si l'onglet "Disque" montre une activité qui doit bien correspondre à ce que j'entends, l'onglet "Volume" ne dit pas la même chose pour le même instant; c'est particulièrement évident sur la copie d'écran ci-dessous pour la lecture à 17h50:44

Transfert disque & volume.gif

Je ne vois pas pq c'est etrange, on peut tres bien avoir une activité "disque" et pas d'activité "volume" (l'inverse n'est pas vrai). Par exemple si les disques son actifs pour du swap mémoire par exemple.

Modifié par oliviervdb

Bonsoir,

>> Oliviervdb:
merci pour cette explication; reste donc toujours à trouver quelle activité occupe DSM en permanence

>> Einsteinium
ce que tu as écrit à propos de crontab dans l'autre forum m'a fait penser que la réponse à ce problème-ci pourrait peut-être s'y trouver => à tout hasard je te copie-colle son contenu ci-dessous, su tu veux bien me dire s'il te semble "normal"?

Synology411> vi /etc/crontab
#minute hour    mday    month   wday    who     command
5       12      *       *       3,6     root    /usr/syno/bin/synopkg chkupgrade
20      0       *       *       *       root    /usr/syno/bin/timebkp recycle_al
0       0       1       *       *       root    /usr/syno/bin/syno_disk_health_r
45      2       *       *       0       root    /tmp/synoschedtask --run id=2
* * * * * root /bin/date > /volume1/.anti-spindown

Bonsoir,

je suis un peu surpris pour Time Backup, car j'avais installé le paquet en me disant que j'irais peut-être un jour voir d'un peu plus près s'il pouvait me servir, mais je l'avais désactivé, donc pas de raison qu'il lance qque chose tous les jours à 0h20. Je l'ai donc complètement désinstallé du 411+II et la ligne correspondante a maintenant disparu de son crontab.

Par ailleurs, je pensais que mes 2 Syno principaux étaient paramétrés de la même façon, or a priori ce n'est pas le cas, cf ci dessous le crontab du 415+ un peu différent de celui du 411+II (sans compter bien sûr la dernière ligne du 411+II, que je ne veux pas mettre dans le 415+ pour le moment puisque j'ai ouvert un ticket pour le LCC chez Syno et chez Seagate)

Synology415> vi /etc/crontab
#minute hour    mday    month   wday    who     command
0       0       1       *       *       root    /usr/syno/bin/syno_disk_health_r
0       4       *       *       1       root    /usr/syno/bin/synodatascrubbingn
1       13      *       *       0,1,2,3,5       root    /usr/syno/bin/synopkg ch
32      4       *       *       0       root    /tmp/synoschedtask --run id=2

Modifié par Oooops!
oubli