Aller au contenu

Scripts d'ouverture de session


jolysaverio

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon atelier (Maintenance informatique) j'ai installé et configurer l'active directory serveur de Synology. Tout fonctionne a merveille. Dans mon serveur Windows 2016, je savais mettre un scripts d'ouverture de session mais ici quand je suis indique dans la zone d'un utilisateur dans l'onglet profil: script de connexion je mets un. lien ou se trouve le scripts et ou l'utilisateur peut aller le lire: \\IP du synolo\scripts\test.bat.  Il ne lance pas le script. (Voir photo)

58bfc43362fda_Capturedcran2017-03-0809_41_45.png.124f102d30cd30e6be1fb10df5f89b1a.png

 

Avez vous une idée”’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script doit être accessible depuis le poste en question sans devoir entrer de login/pass (ça doit passer en ntlm ou en kerberos).

Autre point, Windows peut ne pas autoriser le lancement de scripts depuis des emplacements réseau non fiable (cf paramètres d'IE)

Tu as testé en direct depuis le poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour ta réponse.

 

J'ai mis dans cette zone un chemin du genre \\SYNOLOGY\Scripts\stagiaires.bat (Scripts en .bat qui monte les lecteurs réseau que mes stagiaires doivent avoir)

Quand je lance ce script en local sur les machines de mes stagiaires (Windows 10 Entreprise en faisant un simple lancement en ligne de commande), le scripts se lance sans demander de login / passwords car leurs comptes permets d'accéder dans ce répertoire et le script monte bien les lecteurs reseau.

 

Je ne sais pas quoi penser, si tu as une autre solution, ça m'intéresse.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jolysaverio a dit :

c'est bien ce type de lien que je dois mettre la?

Oui.

Est-ce que "synology" est le nom du domaine que tu as créé ?

Le chemin vers le script doit être du type \\monDomaine\dossier\script.bat

As-tu consulté l'aide intégrée ? (point d'interrogation en haut à droite de la fenêtre Active Directory Server)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.