Aller au contenu

3CX sur Synoogy


Messages recommandés

Bonjour,

la dernière version de l'IPBX 3CX tourne désormais sur du Debian. 

Du coup je me dit que la possibilité de porter ce logiciel sur un syno n'est peut-être plus très loin ? 

j'ai vu quelques bouteilles à la mer sur le sujet mais rien de très récent ni concluant.

Quelqu'un sait-il quel serait le bon interlocuteur a solliciter pour ce genre d'évolution ? 

3CX est un logiciel IPBX très efficace et moderne, très peu exigeant en ressources, assez simple à installer et utiliser, une version gratuite est mise à disposition par l'éditeur.

Sans trun SIP il permet tout de même de réaliser des appels en interne sur du téléphone IP ou du Softphone (windows & macOS).

Je trouve qu'un bon Syno est une très bonne plateforme pour faire tourner ce service, l'éditeur propose un mini shuttle c'est dire si les besoins sont limités. 

des idées ? suggestion ? pour tenter d'avancer ? un anglais parle d'une solution via Debian Chroot mais il semble avoir des problèmes de DB.

j'ai cru comprendre qu'un chroot Debian consistait à installer Debian en plus de l'os syno sur la même machine ? du coup si c'est vraiment le cas, j'aurais du mal à comprendre que ca ne soit pas faisable ? (hormis les ports d'admin qui sont par défaut les mêmes mais ca se change) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse. 

Totalement d'accord, Docker ou VM Windows, le hic c'est que Docker n'est supporté que sur des NAS un peu costauds. 

sur mon DS215+ hélas non, j'ai vendu récemment un DS916+ lui c'est ok, mais c'est un châssis 4 disques, et un RS816, pas de docker dessus non plus (on est quand même sur un châssis 4 disques rackable), bref. 

L'idée du Chroot c'est pour les TPE, leur mettre à disposition un 3CX PS, c'est le meilleur moyen de leur donner envi de basculer totalement en ToIP autrement qu'avec Orange, je vais fouiller du côté Chroot, j'ai vu qu'un anglophone essayait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

pour ceux qui suivent le sujet 'portage de 3CX sur Synology', il y a un Post chez 3CX, pour l'heure, env. 20 utilisateurs intéressés, il en faudrait 10 de plus pour que 3CX commence à comprendre que c'est une question très pertinente. 

s'il y a des gens attentif au sujet, le post est ici : https://www.3cx.com/community/threads/3cx-on-synology-qnap-nas.48272/

D'un autre côté, si quelqu'un qui maitrise l'intégration Syno de logiciels, package ou Chroot, voici ce que j'ai trouvé sur Forum Syno US : 

https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=190&t=127748&p=520035#p520035

(pas très actif comme sujet....) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.