Aller au contenu

link aggr, SSD cache : DS716II+


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aimerai savoir comment on peux atteindre les mêmes taux de transfert que ceux définit sur le site de synology pour le DS716II+ ?

Car jusqu'à présent, j'ai tout le flux en aggr de liens :

DS716II+ (bond > 2Gbps)

Sur le pc > carte intel PRO/1000 PT (association faite > 2Gbps)

Switch Netgear GS108Tv2 > nas et pc sont bien configuré en LACP.

Le nas a un HDD WD red 4To et un cache SSD de 250go.

 

Lors de transfert cifs ça bloque à 110-120Mo/s...les test sont effectués via crystalDisk.

Donc je me pose des questions, à savoir :

Es-que le cache est réellement utile ? ( il faut que je résous les problèmes de connections ci-dessous)

Es-que le switch est bien configuré ? sachant que les LACP sont ok (link up) mais dans le panel des LAG il me met "link down" ?!

La carte réseau sur le pc me met souvent un port en mode veille ?! sachant que j'ai bien désactivé toutes les options de gestions d’énergie...

Y'a un truc quelque part qui ne me permet d'avoir un débit supérieur à 120Mo/s. Avez-vous des idées ? je suis un peu paumé...

 

Ci-joint quelques imprim' écran.

 

merci,

 

switch_01.jpg

carte_rez.jpg

nas.jpg

switch_02.jpg

Modifié par jeremy16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agg de lien : sert seulement à répartir les IP sur un ensemble de connexion !

=> NAS <- agg de lien -> PC , ca sera seulement sur 1 seul lien. D'ou ton plafonnement au Gbit (~110Mo/s) !

Par contre, si tu connectes 2 PC au NAS, chacun pour avoir 1 Gbit !

 

Conclusion : l'agg de lien ne sert donc que si tu as plein de PC qui se connecte au Nas !!

J'ai joué avec du 4x entre mon PC et mon 1815+, j'ai un peu perdu. Un "simple" 2x m'aurais servi, quand je copie des données d'un NAS à l'autre, via mon PC (chaque cnx aurait eu son Gbit).

Sinon, lors d'un test entre mon PC equipé de 4 SSD et mes 4 NAS, j'ai pu sortir 360Mo/s depuis mon PC vers les 4 NAS ! Super.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Actuellement dans la même configuration que jeremy16

J'ai des problèmes de perf sur mon Syno

J'ai un aggréga 2G en LACP, quand je lance une copie d'un fichier de 10Go de deux PC différent (en giga) mon débit tombe sur chaque PC a 60Mo/s 

Une seul copie a partir d'un seul PC je suis a 110mo/s

Tester sur 2 SSD différents

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.