Aller au contenu

Vitesse de transfert réseau


Nico03

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'équiper d'un DS216play. En transférant mes fichiers multimédia de mon PC sur le NAS, je me suis aperçu que la vitesse de transfert plafonnait aux alentours de 85 Mbits/s alors que tout mon réseau est censé être en Gigabit. Ne devrais-je pas avoir une vitesse de transfert beaucoup plus grande ?

Voici mon architecture : PC connecté au réseau domestique en ethernet (cat 5e) > Box/Routeur Livebox play > Switch D-link gigabit > NAS DS216 play > TV LCD + Bluray...

Sur le switch pourtant, les voyants clignotent bien en vert pour indiquer une connexion gigabit (ils clignoteraient orange sinon).

Je ne comprends pas. Est-ce normal où y a-t-il un truc que j'ai loupé ?

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

J'ai en effet fait une erreur, le transfert se fait bien à la vitesse de 80 Mo/s (et non Mbit/s), ce qui avec la conversion me donne bien une vitesse de 0,66 Gbit/s si je ne fait pas d'erreur.

Pour info NAS et PC son bien sur le D-Link, mon explication n'était pas très parlante en effet.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.