Aller au contenu

Quelle solution de backup distant ? Je m'y perds...


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'y perds complètement entre les solution de CloudSync, Hyperbackup, rsync etc.

Voilà ce que je voudrais faire:

  1. Avoir des dossiers partagés sur mon DS715 et que ces dossiers soient cryptées en cas de vol de mon NAS.
  2. Faire une synchro de sauvegarde distante une fois par jour avec un DS213 à disposition.
    Les fichiers doivent être cryptés durant le transfert et sur le DS213.
  3. Pouvoir au besoin récupérer la synchro distante sur mon PC et la décrypter.

Quels paquets ou combinaisons de paquets peut me permettre de faire cela ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réponses partielles (je ne chiffre rien chez moi, mais j'utilise le Backup de Synology à Synology):

1- J'avais fait des essais mais m'étais raviser après un essai (surtout à cause du montage des volumes pas toujours automatique); c'était encore sous DSM5, mais la dernière version de DSM ne semble pas bien plus pratique: http://www.nas-forum.com/forum/topic/55476-cryptage-de-données-sous-dsm-61/

2- Avec Hyper Backup sur le DS715, "Remote Synology NAS" (mon système est anglais, je ne sais pas si ce terme est traduit), et faire attentions aux options "Transfer encryption -> yes" puis "Enable client-side encryption" à cocher + mot de passe à choisir (quelques écrans plus loin). Il faut Hyper Backup Vault sur le DS213.

3- A mon avis impossible si la sauvegarde est chiffrée;  il doit falloir le moteur de chiffrage qui intégré aux NAS Synology, et donc un NAS Synology (même si ce n'est pas un modèle identique, mais sans doute supportant au moins la même version de DSM). Si la sauvegarde n'est pas chiffrée, à tester (pas sûr que les données sauvegardées qui intègre l'historique des sauvegardes, etc soit vraiment lisible sans le logiciel Hyper Backup de Synology...).

A priori Cloud Station (Server sur un NAS et ShareSync sur l'autre) peut faire le job, mais il est moins facile de programmer les moments des sauvegardes (il faudrait programmer l'allumage/extinction  du NAS cible, mais comment savoir s'il aura fini la synchronisation au moment de l'heure prévue d'extinction...), ou alors tout doit rester allumé tout le temps, et la charge réseau est également permanente (à moins que je ne me souvienne plus de toutes les options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Désolé de répondre tardivement. Je testais.

J'ai suivi ton conseil et j'ai regardé de près HyperBackup.
Je suis arrivé à faire une sauvegarde sur mon DS213 sans problème.

La première fois est longue, car tout est sauvegardé. Ensuite, lors des backup suivants, il ne sauvegarde que ce qui a changé, donc ça va plus vite.

Ensuite, avec le backup explorer, on a accès aux données, donc c'est tout good !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.