Aller au contenu

Ajout bibliotheques Freebox Films


defre130

Messages recommandés

Bonjour,j espères être au bonne endroit,voila ma question dans vidéo station je souhaite ajoute une bibliothèques freebox films.

Je fais donc ajouter freebox films PERMISSIONS PUBLIC après marqué création dossier, j essais de naviguer dans les dossiers de ma freebox impossible pas d'accès dossier video freebox arborescence dossier impossible peu pas naviguer dedans j ai essayer de donner des permissions d accès dossiers et sous dossier dans dossier partages synology rien n y fait comprend pas trop avez vous des infos a me communiquer merci par avance.j ai deja creer des dossier differents tout fonctionne mais pas sur freebox par contre sur plex tout fonctionne je peux naviguer dans l arborescence de ma freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 13/03/2017 à 14:54, defre130 a dit :

Bonjour,j espères être au bonne endroit,voila ma question dans vidéo station je souhaite ajoute une bibliothèques freebox films.

Je fais donc ajouter freebox films PERMISSIONS PUBLIC après marqué création dossier, j essais de naviguer dans les dossiers de ma freebox impossible pas d'accès dossier video freebox arborescence dossier impossible peu pas naviguer dedans j ai essayer de donner des permissions d accès dossiers et sous dossier dans dossier partages synology rien n y fait comprend pas trop avez vous des infos a me communiquer merci par avance.j ai deja creer des dossier differents tout fonctionne mais pas sur freebox par contre sur plex tout fonctionne je peux naviguer dans l arborescence de ma freebox.

personnes pour une petite aide ça doit etre un truc bete

Modifié par defre130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, mais déjà il faut faire un effort pour aller au bout de ta demande : ça manque tellement d'aération que j'ai failli lâcher.
Tu as comparé scrupuleusement / exhaustivement un dossier créé qui est visible avec le paramétrage de ce dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2017 à 11:23, firlin a dit :

En clair @defre130 tu veux que vidéo station scanne un dossier de ta freebox ( le dossier vidéo)  ? .

Pour ça il te fait monter le dossier en question avec  file station ( si c’est possible)

je veux pouvoir avoir accès au dossier vidéo de ma freebox directement dans videostation bibliothèque film freebox,donc crée un dossier freebox vidéo,comme j ai crée dossier video 4k,avec plex tout ok dossier film freebox.merci

Capture.PNG

Capture.PNG

Modifié par defre130
capture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello!

Je pense être dans le même cas que defre130. Pour avoir un peu plus de détail sur ma config actuelle (et certainement la sienne aussi):

J'ai monté un dossier distant (en CIFS) et depuis le file station, j'ai bien accès à tout le contenu de la freebox. J'ai vérifié les permissions, et elle sont attribuées en lecture/écriture pour VideoStation. J'ai aussi ajouté la freebox dans la liste des périphériques dans l'onglet Compatibilité DMA du Serveur Multimedia (avec le profil par défaut).

Or, quand je veux ajouter le dossier Freebox dans Video Station, j'ai 2 problèmes:

1°/ Je ne vois que le dossier partagé à la racine, mais pas les sous dossiers (photos/vidéos/etc..). Je ne peux donc sélectionner que le dossier racine.

2°/ Quand je valide, j'ai une info "Indexing" pendant.. des heures, mais il ne se passe jamais rien (et je ne vois jamais les vidéos stockées sur ma Freebox).

Ce qui est étrange:

- C'est que depuis le file station, je peux faire un clic droit, Lecture, et la vidéo semble se lire dans Video Station. 

- J'ai exactement le même comportement (de ne voir que le dossier "racine") quand je passe par le service d'indexation.

En espérant trouver une solution car je pense que ça doit être une config tout bête à modifier (j'espère, car j'ai aussi lu que le video station n'est pas compatible CIFS ou NFS...)

EDIT: Ca sent pas bon... Je pense avoir trouvé l'origine du problème. Le fichier distant que j'ai monté (à l'intérieur du répertoire racine) ne possède aucun droit pour video Station. Donc j'ai voulu les ajouter et je tombe sur la fenêtre "Le dossier monté ne prend pas en charge windows ACL". Je pense que le problème vient de là... A voir comment le résoudre...

Modifié par darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le même problème avec l'indexation de mon deuxième nas, j'ai envoyé un ticket à Synology le 8 décembre et voici la réponse :

Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir contacter notre service et d'utiliser les produits synology.

Si vos vidéos ne sont pas indexés dans vidéo station c'est tout à fait normal, vidéos station ne peut pas indexés les fichiers distants, les vidéos indexées doivent être en local.

Bien cordialement

Rostand GARRIGUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

C'est vraiment dommage... Car l'inverse fonctionne parfaitement (lire les videos du Syno sur le freebox player en UPNP). Ça aurait permis de pouvoir lire les vidéos de la freebox à distance (ce qui n'est pas possible avec la version actuelle, il faut impérativement être en local).

En plus, je suis sur qu'il ne doit pas manquer grand chose côté Syno pour le faire (car ce qui est énorme, c'est que Video Station ne voit pas le contenu du CIFS, je ne peux pas modifer les droits et pourtant, l'inspecteur de permissions me dit que Video Station à les droits de lecture écriture sur le dossier distant):

958959videostation.png

La seule façon de faire est donc d'accéder au dossier distant depuis l'interface DSM, et de faire clic droit -> Lecture....

816989lectureremote.png

Vraiment dommage...

Modifié par darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vinky a dit :

Est-ce que faire un "mount bind" ne permettrait pas de "cacher" l'aspect distant au syno ?

Très bonne question... Je vais faire le test (pour le moment je n'ai utilisé que l'interface et option DSM pour faire les montages, jamais le SSH).

EDIT: Non, cela ne fonctionne pas non plus... Dès que le mount --bind est exécuté, on ne voit plus le dossier de destination dans Video Station... Même si c'est un dossier partagé (directement à la racine). Pire encore, si le dossier source contient des folders, on ne voit pas le contenu des folders dans le File Station (en gros, on ne voit que le 1er niveau du dossier monté).

Modifié par darkneo
Test commande mount --bind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense... En même temps elle n'est pas compliquée... 

mount --bind <source> <destination>

mount --bind \volume1\Freebox\ \volume1\Test\

J'ai aussi tenté 

mount --bind \volume1\Freebox\ \volume1\video\

et celle là a eu pour effet de virer toutes les vidéos que j'avais pour les remplacer par celles contenues dans Freebox.

J'ai aussi fait le test de créer un répertoire dans \volume1\video\ que j'ai appelé temp. Après la création, je le vois dans video station. Mais dès que je fais 

mount --bind \volume1\Freebox\ \volume1\video\

mount --bind \volume1\Freebox\ \volume1\video\temp\

je ne vois plus le dossier temp dans video station.... 

EDIT: je précise que le dossier Freebox est le dossier monté en CIFS, je n'ai pas fait de mount à partir du repertoire réseau directement hosté sur la freebox (je ne sais pas si c'est possible).

Modifié par darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pense que c'est mort, et que c'est même pire que ça....

En parsant les autorisations sur mon NAS, je me suis aperçu que bien que je n'ai donné que des droits de lecture sur le dossier partagé (dans lequel j'ai fait mon montage CIFS) tous les utilisateurs ont les droits de lecture écriture dans le dossier monté! J'ai voulu le modifier et DSM me jette en me disant que le dossier distant ne prend pas les ACL Windows. J'ai donc tenté de faire un chmod 774 sur le dossier... Et rien! les droits ne sont pas mis à jour....

Donc c'est moche, mais je pense que je vais devoir faire une réplication de l'un (Freebox) vers l'autre (syno): 1°/ pour faire fonctionner correctement video station et 2°/ pour palier à cette (a mon sens) grosse faille de sécurité!

EDIT: Un petit édit pour ceux qui chercheraient comme moi, un moyen de pouvoir lire les vidéos de la Freebox sur Video Station, pour présenter la solution que j'ai finalement retenue (je détaillerai à la fin les tests que j'ai pu faire et qui n'ont pas fonctionné).

- Monter le dossier de la Freebox en CIFS sur le NAS (pleins de tutos sur le site vous permettrons de le faire facilement)

- Synchronisation via un commande utilisateur entre le dossier monté en CIFS et un sous-répertoire dans le dossier /video/ (commande rsync classique avec un mode verbose pour inscrire dans des logs).

- Création d'une tâche quotidienne pour lancer le script utilisateur.

Les différents tests qui on été infructueux:

- Comme dit dans ce post, monter le dossier distant en CIFS directement dans /video/ (dossier distant non accessible dans Video Station)

- Utilisation de Cloud Station Server (ne fonctionne pas pour un subfolder, uniquement pour un dossier partagé, donc pas possible de le faire pour /video/Freebox/ dans mon cas).

- Commande Rsync pour taper directement dans la box (pas de possibilité de taper en SSH dans la box, sauf à avoir un compte "invité" sans mot de passe - je n'ai pas tenté pour des raisons évidentes de sécurité, et pas de SSHID avec la Freebox... Dommage).

 

Modifié par darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.