This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Jac007

L'adresse IP bloquée

Messages recommandés

Depuis plusieurs jour des adresse IP sont bloqué après plusieurs tentative de connexion sur mon Synology . Ce qui est très bien car je suis le seul utilisateur pour le moment.

Quelle est l'interprétation que je peu tirer du nombre de blocage d'adresse IP qui tente de se connecter ?

Meilleures salutations et merci de votre analyse éclairée .

Pour plus d'information

53 blocages en 3 jours ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec StéphanH. Autant d'adresses bloquées en si peu de temps, il y a sûrement un pays "ami" qui vous veut du bien. Vous pouvez par exemple vérifier l'origine des adresses sur ce site. Regardez aussi les ports ouverts.

Allez voir aussi le tuto sur la sécurisation des accès au NAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les adresses ip proviennent de pays très différent argentine Chine Kosovo Inde etc 

Je ne comprends pas vraiment pourquoi.

Mon adresse ip doit être visible à une endroit spécifique pour les attirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, StéphanH a dit :

Bonjour,

J'en pense qu'il faut filtrer via le FireWall toute connexion entrante provenant de pays que tu ne fréquentes pas ...

Je ne peus sélectionner  au maximum 15 pays et les adresses provienne de plus de 15 pays .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien que tu coches la case en bas : tout ce qui n'est pas explicitement autorisé par une règle doit être refusé.


(Rédigé sous Tapatalk)

Modifié par StéphanH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

je me permet de réagir sur ce sujet car je rencontre un problème similaire. Je suis amateur à 100% dans le domaine des NAS et je me retrouve embêté.

J'ai essayé de me connecter ce soir sur mon NAS et j'ai reçu un message lors du login : "adresse IP bloquée pour nombre de tentatives maximum échouées tatata..." Je tente de me connecter via un macbook et l'adresse IP de mon NAS est fixe

Concrètement, que dois-je faire pour ravoir accès à mon NAS et que faire pour éviter à l'avenir ce genre de situation ? Je précise que je suis un novice 

En espérant que mon intervention ne dérange pas l'auteur 

Merci pour votre attention

Modifié par Sn4ker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sn4ker

Si cela m'arrivait, je commencerais par rechercher qui a effectué ces tentatives de connexion que tu évoques.
Si c'est toi qui t'es trompé de mot de passe 3 fois de suite, ce n'est pas pas grave : tu vas dans le gestionnaire de sécurité depuis ton LAN et tu "débloques" cet accès (depuis le compte admin).

Si ce n'est pas toi, je te suggère de bloquer les accès depuis les pays que tu ne fréquentes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas moi qui me suis trompé... Je ne sais pas quoi faire. Pourriez-vous me préciser ce que je dois faire pour pouvoir me connecter au NAS ? Je réglerai la sécurité grâce à ça...

Mon LAN ? Je suis pas calé du tout 

Modifié par Sn4ker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es chez toi, sur le même routeur (la même box ?) que ton NAS, essaies de te connecter en tapant l'adresse IP locale de ton NAS (généralement, sous la forme 192.168.x.y, ou alors en entrant nomdunas.local depuis Safari)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est là le problème. Une fois sur la page login (http://192.168.x.y:port) et que je rentre mes identifiants, je reçois le message me disant IP bloquée. je n'ai donc plus accès à rien

Mon NAS et mon mac sont bien connectés à la même box

Modifié par Sn4ker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu change l'IP du poste que tu utilises pour te connecter, soit tu fais un simple reset de ton NAS ( une recherche sur 'reset' dans le site de Synology te donnera tous les details)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant