Aller au contenu

Impossible de monter disque NAS distant Windows


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un NAS Synology RS815+ hébergé en ligne dans un datacenter, avec DSM 6.1-15047. Mon NAS a une adresse IP fixe, mon accès à la maison également.

J'ai créé un VPN, avec VPN server. J'ai activé le service SMB.

Depuis mon Mac, je créé ma connexion VPN réseau, je m'y connecte sans problème et je me connecte au serveur avec smb://10.2.0.0/Mon_dossier_partagé, tout est OK.

Sur le PC, Windows 10, je crée ma connexion VPN réseau, je m'y connecte sans problème.

Par contre, impossible de monter le disque. 

Je vais dans Explorateur de fichiers => Ce PC => Connecter un lecteur réseau et je mets dans le champ dossier : \\10.2.0.0\Mon_dossier_partagé

Là , toujours un message d'erreur, Windows ne peut accéder à \\10.2.0.0\Mon_dossier_partagé

J'ai essayé avec l'adresse IP de mon NAS au lieu de celle du VPN, avec http, etc, il n'arrive jamais à me connecter au dossier partagé...

Pourtant, avec le Mac ça fonctionne. Mon PC et mon Mac son chez moi, sur le même réseau.

Si quelqu'un à une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

en fait, j'ai vérifié, et j'ai déjà activé la clé, sur paramètre 2.

J'ai lu et relu le auto de Fenrir car j'ai tourné dans tous les sens avant d'arriver à faire fonctionner mon VPN...

Il faut comprendre que je fait l'inverse, mon NAS est en ligne, je n'ai pas accès au routeur de mon hébergeur. Je me connecte depuis mon FAI privé chez moi sur mon NAS en ligne et non l'inverse. Dans son tuto, si je ne m'abuse, il s'agit de créer une connexion depuis internet vers le NAS derrière le routeur de son domicile.

 

Je précise encore que la connexion au VPN se fait correctement depuis mon PC, et que je la vois dans ma liste de connexions côté VPN du NAS

Donc le PC arrive à se connecter au NAS sur le VPN avec une adresse IP du VPN attribuée, mais il ne parvient pas à atteindre les dossiers partagés. C'est ce que je ne comprend pas..

 

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

je continue de chercher et d'essayer, mais toujours pas de solution.

Pour résumer :

Mon PC se connecte parfaitement au VPN du NAS.
Je peux pinger le NAS sur son adresse 10.2.0.0 depuis le PC.
Je peux pinger le Mac (10.2.0.1) qui est aussi sur le VPN depuis le PC.

Par contre, depuis le Mac, je peux pinger le 10.2.0.0, soit le NAS, mais les requêtes de ping sur le PC 10.2.0.2 sont "time out"...

Quand j'essaie de monter mon dossier partagé sur le PC, soit avec \\10.2.0.0\Mon_dossier, toujours la même erreur : 0X80070035 Le chemin d'accès réseau n'a pas été trouvé.

Si je fais pareil avec seulement \\10.2.0.0\, erreur 0x80070043 Nom de réseau introuvable.

 

Modifié par thefbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon !!!

C'était simplement le pare-feu de mon antivirus Bitdefender qui m'empêchait la connexion sur le dossier partagé.

J'ai ajouté l'adresse 10.2.0.0 comme fiable et maintenant c'est bon.

Quand même bien dommage que Windows ne puisse pas donner des messages d'erreur qui permettent de trouver la solution facilement...

 

Modifié par thefbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui, cela venait uniquement de l'antivirus. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'au lieu de dire que le chemin d'accès n'as pas été trouvé, Windows pourrait dire "impossible de se connecter au lecteur a cause du blocage d'une application tierce".

La compréhension est quand même nettement meilleur. Parce que de dire que le chemin n'a pas été trouvé est faux, puisqu'en fait il n'a pas pu aller le chercher ce chemin... Mais bon, c'est l'éternelle histoire des messages à la c.. Comme "Windows recherche une solution au problème"... je crois que c'est la plus belle celle là, car pour ma part, il ne m'a jamais trouvé de solution après avoir donné cette phrase :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.