Aller au contenu

Problème d'activation du Plugin


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise SS depuis 8 ans et ce matin je suis confronté pour la 1ère fois à une impasse de plugin.

SS me demande de télécharger un plugin avant affichage. Ce que j'ai l'habitude de résoudre en qq secondes.

Je double clic sur le x.msi fraîchement téléchargé qui semble s'installer (le fenêtre ne reste visible qu' 1/2 sec)

Cependant le même msg s'affiche toujours lorsque je veux visionner une vidéo, même après plusieurs téléchargements et réinstallation du plugin et même après redémarrage complet.

Que faire ?

Je trouvé le même sujet traité en 2015 mais je me dis que la solution n'est pas applicable, trop de chose on changé.

J'ai aussi vu une info qui parle d'un nouveau SS Client mais qui semble concerner SS 8 et un écran noir, ce que je n'ai pas.

 

Mon environnement : 

   Win 10 - sur proc I-7

   SS 7.2

   FireFox  (probl de NPAPI(?) sur Chrome et IE)

 

Je suis nouveau sur ce forum et pas encore familiarisé

Merci de me réorienter si le sujet à déjà été traité récemment.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé dans la bonne section.

Un peu de recherche dans cette section vous aurez informé que la version html n'est plus utilisable car NPAPI n'est maintenant plus supporté par la majorité des navigateurs (dont Firefox à partir de la version 52) et qu'il faut passer par le client Surveillance station. Ce dernier demande SS8 (et donc DSM6.x) pour pouvoir fonctionner.

Voir cet article.

J'ajoute que le nouveau client est beaucoup plus fluide que l'ancienne version html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MIC13710 pour ces infos.

Je suis effectivement en V52 du Firefox

Je me réjoui d'avoir un version plus fluide.

Je comprends que je dois installer SS8

de même que DSM 6.x

J'ai été voir l'article qui annonce obsolescence mais je n'y ai pas trouvé les info au sujet des installations ?

Doit-on préalablement désinstaller ou déactiver quelque chose, NPAPI, java SS7.2, DSM ... ?

En termes simple SVP, je suis un informaticien du temps des cartes perforées. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore franchi le pas de la 6.1 (trop récentes et donc pas assez mature à mon gout). Je suis sur la 6.0 qui fonctionne très bien. Si votre NAS est un x11 et au delà (vous ne donnez pas le modèle), je vous conseille d'installer DSM 6.0 pour pouvoir bénéficier de SS8 et surtout du client SS.

Attention toutefois, il faudra au préalable désinstaller les paquets tiers (autres que ceux de Synology) et les réinstaller après la maj DSM 6.0. Une fois DSM installé, vous aurez un certain nombre de maj supplémentaires à faire. Vous trouverez aussi des maj dans le centre des paquets, dont SS8.

Je ne comprends pas votre première question au sujet des installations....

Hormis les paquets tiers lors de l'installation de DSM, il n'y a rien à désactiver.

Si vous utilisez CloudStation, il faudra envisager par la suite de faire quelques ajustements car l'organisation des dossiers du serveur a été modifiée.

Pour info, j'ai aussi fait de la prog sur cartes perforées. C'était en 1976/77 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sous SS8.01, qui n'apporte mais alors vraiment aucune amélioration:

=> incapable de gérer les différences de versions entre syno esclave (ticket ouvert depuis 2013!)
=> client web pour visionner les videos tout pourri depuis le début, peut etre pour vendre la fameuse station faite pour ça, le plugin ne fonctionne que sous ie, le navigateur le plus pourri de la terre, ça en dit long sur les développements.....
=> perte des configs caméras esclaves exportées sur les montées de version majeur
=> certificats de sécurité non reconnu sous ff et chrome, la partie la plus lamentable de dsm 6.1, même pas foutu de fournir le certif verifié......

Au final, une régression majeur sur cette version dsm 6.1 et SS8, n'espérer rien en passant à 6.1, peut être la 6.2 ou un cloud avec un abonnement payant, c'est la grande mode......

A noter que la 6.1 introduit la segmentation en packages des outils natifs pour dsm pour l'engagement de synology à proposer du cloud distant pour concurrencer amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même série de problèmes...

- certificat,

- surveillance station inutilisable sous FF (plungin ne s'installe pas ou ne fonctionne pas)

 

je suis le fil si jamais quelqu'un avait une idée merveilleuse a proposer...

 

fidèle client depuis des années, avec plusieurs nas déployés ... je suis un peu déçu aujourd'hui.

 

Espérons qu'une solution sera trouvée.

 

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de lire le post , car je suis sous DSM 6.1 , video-surveillance 8.0 ...

j utilise Win 10 64bits à jour ,et firefox 52 (32 bits)

le logiciel fonctionne normalement pour ce qui est de l accés en camera live .. ( à partir d un smartphone ou d un pc)

le probleme c'est que firefox n'acceptant plus le plugin permettant l accès total au paramétrage. Ce qui m’empêche de régler certains paramètre de ma camera à savoir la zone de détection de mouvement .

donc comment peut on avoir accès ou régler ces paramètres alors que le plugin ne fonctionne plus.

Car avoir un logiciel de surveillance qui ne permette plus la détection de mouvement avec enregistrement ne sert pas à grand chose.

De plus en version firefox 64 bit , cela ne fonctionnait plus depuis longtemps , mais si en version firefox 32 bit à jour, cela ne fonctionne plus aussi .......

On est carrement bloqué !!

merci pour vos conseils.

beepbeep

Modifié par beepbeep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, beepbeep5372 a dit :

je viens de lire le post , car je suis sous DSM 6.1 , video-surveillance 8.0 ...

Comme l'a dit Lucien77, vous ne l'avez pas bien lu, et ce qui est sûr c'est que vous avez raté le plus important. Mais vous n'êtes pas le seul. Deux autres avant vous n'ont pas lu non plus ce que j'ai écrit dès la première réponse et que je répète dans le post précédent le votre.

Je pense que maintenant vous avez compris qu'il ne faut plus passer par le navigateur qui probablement est ou sera abandonné rapidement au profit du client Surveillance Station. Et vous verrez qu'on y gagne.

Le nouveau client est à télécharger sur le site Synology. Il est décliné sous différentes versions Windows et MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous deux

merci pour la reponse , mais je comprends pas . que faut il telecharger pour avoir acces au parametre des cameras ?

faut installer un application synology sur son nas ... le cloud station server ou cloud station share ...

ou bien une application sur son OS wndows 10 de pc

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

quand je me connecte à mon serveur au travers de mon OS .. j' entre ensuite dans l'onglet video surveillane .. de là .

J ouvre le logo aide >> gestion clients >> apparait telecharger ..

je clique sur telecharger !!  et rien ne se passe

j'ai essayé en partant de firefox 32 ou 64 au cas ou l un d' eux deconne !! mais nada avec les deux ..

je suis perdu

 

cdlt à vous

beepbeep

Modifié par beepbeep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai telecharger la version 64bits a partir de l onglet en haut à gauche dans video station .

ok çà a l air de fonctionné ..

bcp plus fluide qu avec firefox

merci bcp

beepbeep

Ps comme tu sembles touché ta bille, je constate que le copier / glisser / deposer ne fonctionne plus ... sous firefox 32 ou 64 bits

je m explique , j'accéde en https sur mon serveur depuis un bureau ou de chez un pot .. afin d y deposer des fichiers , des videos etc ..

quand je suis chez moi en interne pas de Pb . Mais en utlisant une ip externe genre 78.192. X .X .. là le copier glisser deposer ne fonctionne pas . ou plus

j avais déjàeu une alerte en utlisant firefox 64bits , j' avais du me resoudre à utliser firefox 32bits . mais depuis la mise à jour de FF 32bits , cela ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.