Aller au contenu

Cover vidéo absent (iTunes sur NAS 216)


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Avant d'aller plus loin dans mes questions voici ce que je possède : iMac "macOS Sierra version 10.12.3" & iTunes 12.5.5.5" NAS Synology DS 216 version du DSM : 6.0.2-8451 Update 9.

Venant donc d'acquérir un NAS récemment, encore un peu novice dans ce domaine. Ma bibliothèque iTunes devenant conséquente, vite fait le choix de poser toutes ma bibliothèque sur le NAS, comme je pense beaucoup d'entre vous.

Jusque là je suis toutes les procédures sans aucun soucis et toutes fonctionnes. Toute ma bibliothèque est transférer et consolider sur le NAS, et installation du paquet iTunes Server.

Concernant la bibliothèque Musique : Aucun soucis je peux ajouter sous iTunes mes albums, les modifier, ajouter les covers et les encoder en AAC.

Concernant la bibliothèque Vidéo : Je peux importer au format .m4v mes films et les lires, je peux modifier les détails et les autres onglets en cliquant droit sur le fichier, tous s'enregistre sauf concernant le cover (jaquette vidéo), l'image est en jpg, donc aucun soucis de taille ou de poids. Celle ci apparait bien dans la modification mais n'apparais plus une fois les modifications terminées.

Ma question est la suivante, pour quel raison les covers d'albums peuvent être modifier sur la partie musique et non les covers vidéo ? Et donc quel solution.

Voici les tests que j'ai réalisé, afin de chercher des réponses et solutions.

J'ai créer une deuxième bibliothèque que j'ai renommé en iTunes.1 (Touche clavier Alt à l'ouverture iTunes) puis créer une nouvelle bibliothèque qui sera positionner dans mon SSD du mac donc comme à l'origine. Le test, j'importe une vidéo .m4v et je peux modifier et le covers tiens en place, donc aucun soucis.

J'ai créer une troisième bibliothèque, même procédé mais installé sur NAS, importation du même fichier, même problème qu'a l'origine, la vidéo est bien importer, la vidéo peut être modifier dans les détails mais le cover ne tiens pas.

Et voici les test que j'ai effectuer sur le NAS, desinstalation iTunesServer et réinstallation, Parfeu modifier règle et créer, cocher iTunes Server et son ports. Puis réindexation Multimédia.

Rien y fait, est-ce que quelqu'un aurais le même soucis ou à eu le même soucis, et comment avez-vous procédé ?

En attente de vos réponses, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le serveur iTunes server du NAS n'assure que les covers des fichiers musicaux.

La copie consolidée d'une bibliothèque iTunes sur NAS n'est pas l'idéal.
La gestion des fichiers et notamment des droits par iTunes impliqué souvent un stockage en local sur un Mac.

En revanche la simple copie/déplacement des fichiers sons sur le dossier du NAS impliqué leur reco via le serveur iTunes du NAS.

Par la suite à partir d'un client Mac ou iOS on lance iTunes et on sélectionne le NAS dans les options proposées .

Pour les films, on peut déplacer les vidéos sur le NAS et y faire référence viason iTunes en local mais en laissant les sources où elles sont.
Du coup la gestion des covers vidéos se fera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daffy,

Merci pour ta réponse, au risque de te faire répéter, et si comprends bien afin que cela soit clair, iTunes doit être positionné sur mon disque SSD du Mac.

J'importe ma vidéos sous iTunes, je fait mes modifications.. cover etc etc.

Puis ensuite je copie mon fichier qui se trouve donc dans (Finder, Musique, iTunes, iTunes Média, Movies) copier dans mon NAS ou j'aurais créer un fichier iTunes Movie qui rassemble l'ensemble de ma vidéothèque.

Je suprime le fichier sous iTunes (Sur le SSD du Mac), puis relance iTunes au lancement du film à moi de choisir l'emplacement donc sur le NAS. Ce qui veut dire iTunes est en local mais les fichiers vidéos son sur le NAS.

Je possède un SSD 2To sur le Mac, ma capacité Bibliothèque Musique : 300Go, et Capacité de la Vidéothèque : 2,5To.

Dans mon cas cela veut dire que je peux laisser ma musique sur mon SSD et ma vidéothèque sur le NAS.

Désolé, si je te fait répéter

En te remerciant Daffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les préférences d'iTunes on peut préciser si on souhaite que les fichiers soient copies dans le dossier média iTunes du Mac.
C'est le cas par défaut.

Hors on peut pointer des fichiers vidéos ou sons depuis une ressource partagée sans rapatrier les fichiers en question. C'est un lien qui s'établit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.