Aller au contenu

remplacer routeur opérateur par RT1900AC


haydriss91

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai vaguement chercher sur le forum sans trouver de réel réponse.
Je suis actuellement chez un petit opérateur du nom de Kiwi fibre qui fournit un routeur ZTE de pietre qualité avec aucun réglage possible outre l'activation ou la désactivation du wifi.
Apres m'etre renseigné j'ai cru comprendre que je pouvais remplacer ce routeur ZTE par n'importe quel autre routeur du moment que je récupère l'adresse MAC du routeur ZTE et que je la renseigne dans le nouveau routeur pour faire "croire" a mon opérateur que c'est toujours leur routeur qui est utilisé.
Est ce que ceci est possible avec ce RT1900AC?
Je n'ai pas de grande connaissance réseau donc j'aimerais aussi savoir si c'est facile a faire ou si je vais devoir mettre les main dans le cambouis.
Merci d'avance pour vos réponse.
Driss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, l'adresse mac est sans importance.

Il faut surtout savoir si vous pouvez passer votre box en mode bridge (on désactive le DHCP). Si ce n'est pas possible, vous pouvez toujours installer un routeur derrière votre box à condition de changer le plan d'adressage. Il faudrait aussi savoir si elle ne bloque pas certains ports.

De toute manière, il faudra obligatoirement mettre les mains dans le cambouis. Un vrai routeur est un peu plus compliqué à paramétrer que celui fourni avec les box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.
Etant débutant dans les réglages réseau, je ne voudrais pas vous contredire pour rien mais plusieurs abonnés a ce même opérateur ont procédé comme cela pour se passer de ce routeur ZTE.
Rentrer l'adresse MAC inscrite sur le routeur ZTE en lieu et place de l'adresse MAC du port WAN du nouveau routeur pour se faire passer pour la "KiwiBox"
Cela vous semble bizarre? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas bizarre et c'est même souvent obligatoire puisque cette adresse MAC sert à authentifier la box, d'où l'importance de l'attribuer au port WAN du routeur de remplacement.

Mais avant tout, il faut vérifier si le mode bridge est disponible sur la box (comme l'a souligné @Mic13710). Ça simplifie la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà ce boitier convertisseur dans mon placard technique, avant ma kiwi box, qui transforme le signal optique en numérique, donc je suis bien en ethernet.
Donc si je comprends bien, si je prends le RT1900AC, je devrais obligatoirement gardé ma kiwibox et relié le routeur syno en ethernet dessus. Impossible de remplacer ma kiwibox par le routeur syno en utilisant cette technique d'adresse MAC.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Non, ce n'est pas bizarre et c'est même souvent obligatoire puisque cette adresse MAC sert à authentifier la box, d'où l'importance de l'attribuer au port WAN du routeur de remplacement.

Je n'ai pas eu à le faire en tout cas pour mon routeur derrière la freebox. Passage en mode bridge et indication de l'adresse IP publique.

il y a 16 minutes, haydriss91 a dit :

Donc si je comprends bien, si je prends le RT1900AC, je devrais obligatoirement gardé ma kiwibox et relié le routeur syno en ethernet dessus.

Oui.

Pour simplifier, une box est composée de 4 éléments :

  • Un modem (c'est la partie qui permet de moduler/démoduler le signal issu du réseau (filaire, câble ou fibre)
  • Un routeur qui permet de faire le lien entre le réseau publique et le réseau privé.
  • Un switch qui permet de distribuer le réseau privé vers les équipements connectés en filaire
  • Une borne Wifi pour les équipements connectés en wifi.

Le RT1900AC permet seulement de remplacer les 3 derniers éléments. Il faudra donc conserver la kiwibox pour sa fonction modem uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.