Aller au contenu

confidentialité des Dossiers utilisateurs


devillar

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de creer un minicloud pour mon équipe. J'en suis donc l'admin.

Comment supprimer dans File Station accédé par un utilisateur, le dossier "homes" partagé (qui a été créé dans DSM sans que je ne demande rien) qui regroupe l'ensemble des dossiers "home" perso, afin que chaque utilisateur garde la confidentialité de ses files ?

je ne vois pas sur quel paramètre de privilège jouer pour arriver à ce résultat. J'ai un peu tout essayé sans succès.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'y fait

j'ai supprimer les groupes, recréer un utilisateur fictif avec les droits/permissions par défaut qui continue à voire le contenu de mon dossier homes lorsqu'il se login dans File station

Ii y a sans doute qque chose que j'ai loupé mais je ne vois vraiment pas quoi

J'avoue que c'est un peu désespérant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas tester pour le moment, j’essaierais ce soir si j'y pense

---

je viens de tester, j'ai créé un compte (tout par défaut), il n'a aucun accès aux "home" des autres utilisateurs (il n'a même pas accès au partage "homes"), que ce soit avec filestation ou via les partages windows

tu as du jouer avec les permissions par défaut à un moment, il faut tout passer en revu,

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait assez rapide à faire en ssh (chown -R ... && chmod -R ...), mais assez long à expliquer.

DOnc pour le moment, commence par vérifier les permissions des "partages", vérifie bien que les permissions avancées ne sont pas activées.

Ensuite idem depuis filestation (clique droit propriétés).

Si tu ne sais pas quelles valeurs placer, post nous des capture de l'état actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal que vous voyez tous les dossiers homes puisque vous avez donné des droits en lecture/écriture à vos utilisateurs.

Pour chaque utilisateur, vous supprimez tous les accès homes (vous désélectionnez toute la ligne).

Si vous avez fait des réglages au niveau du groupe utilisateur, vous pouvez aussi agir à ce niveau en désélectionnant les accès à homes.

Dans dossiers partagés, vous allez dans le dossier homes et dans les permissions vous vérifiez que tout est désélectionné (sinon vous désélectionnez tout), puis vous sélectionnez les utilisateurs qui ont accès à tous les dossiers homes (admin en général).

Attention : si vous sélectionnez "Pas d'accès", le dossier home ne sera plus accessible par l'utilisateur !

Par défaut, les accès homes sont interdits à tous les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois vraiment etre zinzin (ou alors le soft est franchement mal fait) mais rien à faire, je n'y arrive pas (tout est accessible ou rien n'est accessible)

Je crains le pire quand il va s'agir de partager (et synchroniser) un dossier entre les différents utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.