Aller au contenu
  • 0

Disque dur nas choix perdue


tysa

Question

Bonjour,

J'ai acheté récemment un NAS synologie DS216j, et je suis perdue pour le choix de mes disques durs. Sur le site pour la compatibilité des produits que signifie environnement rack ? beaucoup de DD ne fonctionnent pas dans cet environnement. Je viens d'avoir un problème avec un autre disque dur externe de la marque WD, et j'aimerai éviter d'acheter mes deux DD pour le NAS sous cette marque : est-il possible d'avoir deux disques dur de la même capacité mais de deux marques différentes comme WD + seagate ? 

Que me conseillez vous comme disque dur nas ?, j'ai trouvé le WD20EFRX red 2to et le seagate ST2000VN004 2to.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les versions rack sont des disques protégés contre les vibrations pour les nas installés en rack. Ce n'est pas votre cas.

Vous pouvez sans problème utiliser des disques de marques différentes. Il est cependant préférable de jumeler des disques de caractéristiques équivalentes. Evitez par exemple de marier des 7200tr avec des disques orientés stockage qui sont beaucoup plus lents. Inutile de prendre des disques rapides (7200tr) des 5400tr sont plus que suffisants.

Pour les marques, je vous conseille simplement de rester chez les fabricants connus et reconnus : HSGT, WD, Seagate.

Hormis la garantie de 3 ans, les séries RED de WD (et plus généralement tous les disques estampillés "Spécial NAS") n'apportent rien de plus à nos NAS que les disques équivalents de la série BLUE. C'est plus du marketing qu'autre chose. Ne vous attardez pas sur ces dénominations pompeuses et considérez seulement le meilleur rapport qualité/prix. Si le RED est à peine plus cher que son équivalent en BLUE, il peut être intéressant de le prendre du fait de la garantie plus étendue. A vous de voir les meilleures offres du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vous remercie de votre réponse

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

Les versions rack sont des disques protégés contre les vibrations pour les nas installés en rack. Ce n'est pas votre cas.

Donc si j'ai bien compris, malgré que le disque dur ne peux pas fonctionner 24h24 -7/7j dans un environnement rack, je peux quand même l'utiliser dans le NAS ?  

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

Hormis la garantie de 3 ans, les séries RED de WD (et plus généralement tous les disques estampillés "Spécial NAS") n'apportent rien de plus à nos NAS que les disques équivalents de la série BLUE. C'est plus du marketing qu'autre chose. Ne vous attardez pas sur ces dénominations pompeuses et considérez seulement le meilleur rapport qualité/prix. 

Et pour la marque seagate, j'ai entendu parler des ironwolfs. Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, tysa a dit :

Donc si j'ai bien compris, malgré que le disque dur ne peux pas fonctionner 24h24 -7/7j dans un environnement rack, je peux quand même l'utiliser dans le NAS ?

Je ne comprends pas le rapport entre 24/7 et le rack. En grande majorité, les disques en rack sont installés dans des serveurs, ce qui signifie qu'ils tournent en principe 24/7.

Vous pouvez effectivement installer des disques pour rack si ça vous chante, mais hormis un prix probablement plus élevé, ça ne présente aucun intérêt pour vous.

il y a 4 minutes, tysa a dit :

Et pour la marque seagate, j'ai entendu parler des ironwolfs. Qu'en pensez vous ?

Je n'ai aucun avis sur les ironwolfs car je ne les connais pas. D'une manière générale, j'évite de donner un avis sur telle ou telle marque et/ou sur tel ou tel modèle car il y a autant d’aficionados que de détracteurs.

Par exemple, je n'ai aucun problème avec mes Seagate alors que d'autres ont eu des tas d'ennuis. On peut très exactement dire la même chose pour les WD. Il suffit de parcourir le forum pour trouver des tas de retours peu élogieux pour l'une ou l'autre marque. Il faut se dire aussi que ceux qui n'ont pas de problème ne viennent pas se plaindre. C'est le cas pour l'immense majorité des utilisateurs. On peut dire aussi qu'il y a très peu de retours sur les HSGT qui sont en principe réputés pour être fiables, mais c'est aussi dû au fait qu'ils sont beaucoup moins généralisés parce que plus chers que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Mic13710 a dit :

Je ne comprends pas le rapport entre 24/7 et le rack. En grande majorité, les disques en rack sont installés dans des serveurs, ce qui signifie qu'ils tournent en principe 24/7.

Vous pouvez effectivement installer des disques pour rack si ça vous chante, mais hormis un prix probablement plus élevé, ça ne présente aucun intérêt pour vous.

Moi non plus je ne comprends pas le rapport, sur le site synologie il y a noté ceci : (voir pièce jointe 3eme point)58cd50521b347_Capturedecran2017-03-18a16_20_04.thumb.png.d08c0925ff2e057257d0b4140101c3a5.png

et donc j'essaye de comprendre la phrase : "Ce pilote n'a pas de capteurs de vibration et peut ne pas s'adapter pour un fonctionnement 24h24 -7/7j dans un environnement rack." et donc si oui ou non je peux choisir ce type de DD pour mon NAS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vous l'ai déjà expliqué dans la première phrase de mon premier post.

Il y a 3 heures, Mic13710 a dit :

Les versions rack sont des disques protégés contre les vibrations pour les nas installés en rack. Ce n'est pas votre cas.

Les modèles de NAS Synology en montage rack sont ceux des gammes RC et RS. Les modèles DSxxxx ne sont pas concernés.

Les disques pour rack sont équipés d'un capteur de vibration pour prévenir des dégâts que pourraient causer les vibrations d'un disque qui seraient transmises aux autres disques par la structure du rack. Encore une fois, ce n'est pas votre cas (votre DS216J n'est pas un NAS pour montage en rack). Donc, que les disques que vous prendrez soient équipés ou pas ne vous concerne en aucune manière. Ce n'est pas du tout un critère qui doit dicter votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.