Aller au contenu
  • 0

Surveillance Station peut tout faire ?


Bourroune

Question

Bonjour à toutes et à tous,

Tout petit nouveau sur ce forum, j'étudie l'acquisition future d'un DS216j avec Surveillance Station.

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'une première caméra IP de surveillance alimentée par un switch POE.

Mais que diable suis-je venu faire dans cette galère :

- L'interface Web a duré une semaine, le plugin a été retiré par Firefox et n'existe pas dans Chrome
- Le logiciel client ne sait pas paramétrer correctement l'envoi d'E-mail et ne gère, ni ne paramètre le FTP
- L'installation d'un serveur FTP a été inévitable
- Les envois/réceptions de mails se font depuis mes comptes de messagerie personnels

Et puis si on a 2 caméras de marque différente, l'interface Web de l'une fonctionnera t-elle pour l'autre ?

La question est : Est-ce que Surveillance Station peut répondre aux soucis rencontrés lors de l'installation de ma première caméra ?

A savoir : Messagerie et FPT intégrés, mise à jour rapide lors de suppression de plugins ou de changement de code de chiffrement messagerie, prise en compte de marques différentes, ...

En bref, posséder un système complet et suivi sérieusement par Synology.

En vous remerciant de vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci StéphanH pour ta réponse,

En fait, ma question était plus globale et portait sur les aptitudes de Surveillance Station.

Mais si tu veux un premier problème, alors je te propose que l'on regarde celui de l'interface WEB de ma caméra Hikvision.

Mon but n'est pas d'être négatif sur cette marque car j'ai été agréablement surpris par la qualité du matériel et de son interface pour le paramétrage.

Cette interface ne fonctionne plus correctement, du moins pour toute les pages contenant des vidéos et ceci parce que le plugin Firefox a été arrêté. Pour Chrome pas de plugin et Safari je ne sais pas.

Je suppose qu'il va falloir trouver une interface Web sérieuse pour résoudre le problème.

Voilà, si tu peux m'aider ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème des Hikvision vient du fait que webcomponents a besoin de NPAPI pour fonctionner. Et NPAPI a été abandonné depuis la version 52 de Firefox, et depuis beaucoup plus longtemps sur Chrome.

En revanche, celles qui sont compatibles fonctionnent très bien avec Surveillance Station puisque le nouveau client ne passe plus en html. Le problème reste tout de même de ne plus pouvoir faire les réglages de sensibilité des détections de mouvements aussi finement qu'avec l'interface web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Mic13710, je voulais mettre j'aime à ta réponse mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Lucien77, c'est exact ça marche avec IE. Cela va me dépanner pour quelque temps. Je l'avais oublié IE.

Si quelqu’un a des réponses à mes questions sur Surveillance Station, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas comment vous faites mais ni avec IE et firefox plus de visu directement sur caméra hik ..

J' ai un vieux pc avec xp , firefox version ancienne , celui la je ne ferai plus jamais aucune mise a jour et ça marchera toujours

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec Firefox c'est sûr ça ne marche plus mais avec IE 11 sous Windows 10 pas de problème.

Tu as une caméra Hikvision, fais tu des transferts de vidéos par FTP lors d'événements ?

Chez moi cela ne fonctionne pas, le paramétrage FTP est correct, le test de communication est positif mais aucune vidéo n'est transférée.

Modifié par Lucien77
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Bourroune@ Je ne comprend pas pourquoi je devrais faire des transferts video alors que j' enregistre toutes les détections quelque soit la marque et le type et de caméra et que je peux les visionnées par le syno

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je suis novice et je ne comprends pas tout.

Pour l'instant j'en suis là :

- Sur une détection je reçois bien  un mail avec trois captures (j'ai su faire)

- Si je souhaite faire une capture ou une vidéo manuellement depuis la vue en direct de l'interface et enregistrer sur un disque, c'est OK (j'ai su faire)

En revanche, ce que je ne sais pas faire c'est enregistrer automatiquement une vidéo lors d'un événement.

D’après ce que j'ai compris (pour Hikvision), il faut que la vidéo soit envoyée via FTP.

J'ai donc installé un serveur FTP, établi la communication FTP entre un répertoire de disque et l'interface Web. C'est OK (j'ai su faire) mais je ne reçois aucune vidéo, pire le serveur FTP ne reçois aucune demande de connexion de l'interface en cas d’événement.

Il faut certainement faire autre chose mais je ne vois pas quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du peu que je peux comprendre tu n' as pas de synology et tu veux enregistrer via un ftp ...mais içi c'est un forum pour nos synology . Je crois que tu n'es pas sur le bon forum mais vois ici Ftp caméra hik

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je ne comprends pas tout non plus.

Si pour l'instant il n'y qu'une caméra et rien d'autre, cela ne relève pas de Synology.

S'il y a un Syno, je ne vois pas l'intérêt de FTP, ni la problématique du mail.

Le mieux serait d'avoir une expression de besoin de la part de Bourounne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lucien77 a tout compris, si on lit mon premier message je suis sur le bon forum et c'est au fil de la discussion que cela a dérivé, sans toutefois apporter de réponses à ce premier post et malgré la qualité évidente de ce forum et de ses participants.

Le but à terme est d'acquérir un Synology.

Une caméra, qu'est ce que ça peut faire puisque j'ai signalé que c’était ma première et si j'ai fais l'acquisition d'un switch POE c'est parce que j'en ai d'autres à installer.

Donc mon premier message en bref :

- Beaucoup de difficultés pour installer une première caméra et tout n'est pas résolu,

- Surveillance Station, par rapport à mes soucis, peut-il me faciliter la tâche et en quoi ?

Mais je reconnais que ma demande est d'ordre général et que plusieurs réponses distinctes et différentes peuvent être apportées.

Modifié par Bourroune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.