Aller au contenu

NAS très lent, média illisibles


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cherché longtemps dans quel forum placer ma question, je pense que celui-ci est celui qui convient le mieux - mais excusez-moi si ce n'est pas le cas.

Config :

DSM 6.0.2-8451 Update 7

DS211j

MacBook Air

Intel Core i5

1,6 GHz

8 GB

LG TV 42LW5500

Il faut savoir que je me sers principalement de mon NAS comme support de stockage - pour mes documents de travail, et comme serveur multimedia - pour lire mes films et séries, ainsi que les sous-titres associés, sur ma TV - connecté en LAN. Du moment que le fichier vidéo et le fichier srt ont le même nom, ma TV effectue l'association.

Depuis quelques semaines, mon NAS est devenu vraiment lent, et il est quasiment devenu impossible de me connecter à distance - je suis pourtant en quickconnect, la page de mon navigateur restant blanche et ne se chargeant pas. De plus, il est très bruyant et extrêmement lent, même connecté au même réseau et essayant d'explorer les fichiers sur mon MAC, ou simplement en essayant de lire une vidéo, le lag est omniprésent.

Et depuis quelques semaines, la TV ne lit plus les sous-titres. J'ai essayé de connecter une clé USB - pour m'assurer que le souci ne venait pas de ma TV, et la vidéo et les srt étaient lus - lorsque le même fichier était lu à partir du NAS (donc en LAN), la vidéo apparaissait sans sous titre - et le lag était omniprésent.

Il faut savoir que j'ai démonté mon NAS il y a quelques semaines pour ajouter un disque supplémentaire - mais le disque était vierge, et j'ai remonté proprement le NAS comme je l'avais déjà fait auparavant - je le possède depuis 2 ans environ. Les problèmes ne sont pas apparus immédiatement, mais peu après cette modification. Donc j'ai tout naturellement retiré le second disque pour voir si le problème restait le même - et la lenteur, le bruit sont restés les mêmes, et les srt n'apparaissent toujours pas.

Pouvez-vous svp m'aider - je pense avoir décrit clairement mon problème, mais n'hésitez pas si besoin d'info complémentaires ou que je tire un rapport spécifique,

Merci par avance,

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 212 et mes caméras , le mutimedia  c'etait devenu aussi très très très  lent ....le matériel vieilli , les performances baissent et les appli en demandent toujours +

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une TV lg, concernant les sous titres, j'ai remarqué quelques bugs dernièrement avant mon passage sous Plex, cela doit venir du serveur multimédia.

Concernant le bruit tu peux régler la vitesse des ventilateurs.

Sur mon ancien 413J, je le trouvais très rapide jusqu'à la branche 4.x, la branche 5.x c'etait mou... mais la branche 6.x... une vrai machine à lavé... de longue seconde pour l'interface, la ou avant c'était instantanément... dsm devient une vraie usine à gaz pour les petits et vieux modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci - et après ton passage sous Plex, tu as toujours des soucis ? Parceque c'est une des (nombreuses) solutions que j'ai envisagées - installation de Plex, mais les sous titres ne se chargeaient pas non plus - après je dois dire que je suis pas très patient et après 5 minutes sans srt, je me disais que ça ne fonctionner pas ... Je devrais attendre encore un peu ?

Pour le réglage des ventilateurs que tu partes, c'est bien par le 'control panel' > 'general' > 'fan mode' via l'interface ou tu penses à un autre chemin ?

Oui, c'est vrai que comme le disait pascalou59, le NAS devient vieux, et surtout que je l'avais acheté d'occaz à un pote beaucoup plus geek que moi et dont l'utilisation qu'il en faisait devait être assez intense :) - j'ai déjà commencé à regarder pour le remplacer (par celui ci, https://www.amazon.fr/Synology-DS216play-Serveur-Disque-Externe/dp/B015JQAWW0/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1489229654&sr=8-1&keywords=DS216play&linkCode=sl1&tag=rd_i-21&linkId=c43438a161bc2b24824231dc39a1c8d6&th=1 qu'en penses-tu ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non avec Plex aucun soucis, moi perso j'ai réglé dans les options, que si la vidéo est pas française et que les sous titres français sont disponible, de les activé, sinon par défaut faut mettre en pause et le sélectionner dans le petit menu ses derniers, cela marche sans soucis qu'il soit intégré ou à part (si tu respecte le même nom que la vidéo)

Oui c'est bien cela pour les ventilateurs.

Pour le modèle c'est un bon, Mais hesite pas utilisé le comparateur pour voir les différence entre les modèles avant achat, car comme tu l'as vu, c'est un achat pour plusieurs années : https://www.synology.com/fr-fr/products/compare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

ok, je vais retester Plex dès que je rentre chez moi du coup, merci pour le tip - j'avais rien activé dans les options. Juste pour être sûr qu'on parle  de la même chose, tu diffuses directement sur ta TV en passant par Plex, et quand tu parles de petit menu, c'est sur l'interface Plex directement sur ta TV ? 

Cool pour les ventilateurs :)

Ok, merci - je vais utiliser le comparateur si Plex ne donne pas de résultats, et en acheter un autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas, impossible d'avoir les ST sur ma TV LG. Mes fichiers étaient pour la vidéo des AVI et les ST des SRT.

Le nom du fichier AVI et SRT était strictement identique. Lorsque je visionnais le film sur PC via DSM+Video Station pas de souci, lorsque je basculais sur la TV plus rien.

Jusqu'à ce que je tombe sur ceci dans la doc de DSM Vidéo Station :

Citation

Remarque :
Si une vidéo est en cours de diffusion depuis Video Station sur un périphérique externe via DLNA, les options audio et de sous-titres ne sont pas disponibles.

Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, pas assez calé dans l'univers Synology pour le dire...

 

Finalement, j'ai trouvé une parade : Changer de conteneur vidéo et passer en MKV, en incluant dans le conteneur le fichier SRT.

Et là ça fonctionne sur la TV. Fort heureusement je n'avais pas beaucoup de cas à retraiter, néanmoins remultiplexer un AVI + SRT dans un MKV ne demande pas beaucoup de temps (5 mn environ).

 

PS : Le logiciel à utiliser est mkvtoolnix

Modifié par stryke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stryke pour ta réponse. En fait, je suis en train de tester en direct live l'App Plex sur mon Apple TV et ça marche - je peux lire les vidéos avec des sous titres (merci à Einsteinium) !

Je pense simplement que mon NAS est fatigué (trop vieux), mais vu que ça fonctionne avec Plex, j'en achèterai un autre plus tard ...

 

Merci à tous !

Mais en fait avec DS Vidéo aussi, ça fonctionne ... en forçant l'affichage ... il n'y a que sur la TV que ça fonctionne pas (en DLNA), je passerai par l'Apple TV dorénavant, pas un souci.

Bonne soirée

R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.