Aller au contenu

Enlever Universal Search


jazzjoker

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai trouvé un message sur ce forum en guise de réponse à un post concernant "universal search"; je viens de découvrir ce paquet installé sur mon Syno ... et devant l'impossibilité de l'enlever comme les autres paquets. Non seulement, je n'ai pas besoin de cette application, mais aussi et avant tout je refuse ce principe même.

Pour enlever le paquet "universal search", l'auteur préconise de taper la ligne suivante:

root@DiskStation:~# synopkg uninstall SynoFinder

Or, j'ignore tout à ce genre de commandes à commencer par où taper cette ligne.

Merci pour votre précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ligne ce tape en ssh/telnet tout simplement.

Synology force un peu le paquet effectivement, Mais il fait quand même partie des vitales, rare seront ceux ne l'utilisant pas, tu n'utilises même pas le serveur multimédia ? Car l'indexation de ce dernier passe par ce paquet par exemple.

Je pense que si synology ne donne pas l'occasion de son retrait pour le moment, c'est à cause de dépendance commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jazzjoker a dit :

Pour enlever le paquet "universal search", l'auteur préconise de taper la ligne suivante:

root@DiskStation:~# synopkg uninstall SynoFinder

Me semble un peu radical (et je ne garantie pas dans ce cas de l'arrivée d'éventuels effets de bords bien chelou à dépatouiller).

Autre option, la solution de simplement le désactiver comme je l'ai montré ici

https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=130&t=128590&p=473014#p473014

Toutefois si on ne lui défini aucun fichier à indexer, il ne devrait pas consommer de ressources.

Il y a 4 heures, Einsteinium a dit :

Mais il fait quand même partie des vitales, rare seront ceux ne l'utilisant pas, tu n'utilises même pas le serveur multimédia

Le serveur multimédia utilise le services d'indexation DSM "historique", (panneau de configuration -> "Service d'indexation" -> "Indexation multimédia"). On remarquera que les dossier déclarés à indexer ici ne se retrouvent pas dans ceux d'universal search (et réciproquement). (et je reconnais que c'est pas très clair tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2017 à 08:06, Einsteinium a dit :

Cette ligne ce tape en ssh/telnet tout simplement.

Synology force un peu le paquet effectivement, Mais il fait quand même partie des vitales, rare seront ceux ne l'utilisant pas, tu n'utilises même pas le serveur multimédia ? Car l'indexation de ce dernier passe par ce paquet par exemple.

Je pense que si synology ne donne pas l'occasion de son retrait pour le moment, c'est à cause de dépendance commune.

Merci - effectivement, j'utilise le serveur multimédia, d'ailleurs c'est la principale utilisation de mon syno; du coup, je vais garder cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.