Aller au contenu

Comment créer un dossie de dépot confidentiel ?


fabbaf

Messages recommandés

Bonjour !

Je me replonge en ce moment dans la configuration des permissions d’accès des membres de mon serveur et je bloque sur un point (entre pas mal d'autres, mais bon..).

J'aimerais créer un dossier disons Dépôt User 1 dans lequel les autres Users pourrait déposer ce qu'ils veulent mais sans pouvoir y accéder par la suite, à l’exception de l'User 1.
Une sorte de boite aux lettres en somme. Les gens peuvent déposer du courrier, mais ni le récupérer, ni le supprimer, ni voir les lettres déjà déposées.

J'ai essayé plusieurs combinaisons d'autorisations, mais je n'y arrive toujours pas.. Vos idées sont donc les bienvenues !

J'ai un DS412+, avec la dernière mise à jour de DSM 6 et le configure à partir d'un Macbook pro, en passant par une box Numéricable.

Merci beaucoup et bonne journée !

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dossier dans lequel on peut écrire, mais auquel on ne peut pas accéder ? Il n'y a que moi qui trouve ça bizarre ?

En dehors de cette interrogation philosophique, je pense que le seul moyen est de passer par un intermédiaire (une boite au lettre comme tu dis) :

  • un dossier A qui est accessible (en écriture) à tout le monde et où sont déposés les fichiers
  • un dossier B qui n'est accessible en lecture et écriture par user 1
  • un traitement automatique (à toi de voir la fréquence) qui s'exécute sous le compte de user 1 et qui déplace les fichiers de A vers B ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est possible (il faut bien jouer avec les droits) c'est hasardeux, par exemple si toto dépose le fichier rapport.pdf puis titi dépose à son tour un fichier rapport.pdf => le fichier de toto sera supprimé ? le fichier de titi sera refusé ? autre chose ? ou encore, toto dépose un fichier, il s'est trompé (il a déposé un fichier auquel User1 ne devrait pas accéder), il fait comment pour corriger ?

C'est tellement plus simple et fiable de le faire dans l'autre sens :

  • toto partage rapport.pdf avec User1
  • titi partage rapport.pdf avec User1
  • ...

nb : c'est comme ça que fonctionnent  dropbox, onedrive, owncloud, ... ce n'est pas un hasard !

Autre manière de faire, courante en entreprise : User1 créé un dossier par compte (toto, titi, ...) avec les bons droits, toto ne peux écrire que dans le dossier toto ... en plus en lui donnant le droit de lire, il peut accéder aux modification de User1 si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci pour toutes ces réponses !
Je précise, le but de ma config est de créer une plateforme de partage de photos entre amis (soirées, souvenirs, dossiers...), sans passer par FB et en étant assuré que personne d'autre que les membres d'un groupe d'amis y ait accès.
LA boite au lettre donnait une possibilité à chaque utilisateurs d'avoir un dossier vraiment privé, dans lequel d'autres utilisateurs peuvent déposer des photos compromettantes à son unique destinataire.

Kramlech, je pense que c'est ton idée que j'aime le plus, en plus ça laisse le temps de justement revenir sur sa décision en imaginant que le transfert se fasse toute les minutes.

Pour le problème de doublons soulevé par Fenrir, je peux obligé la copie à rendre les fichier séquentielle, non?
Je ne connais pas vraiment comment fonctionnent DropBox et les autres, mais je trouve compliqué de mettre en place un système de partage direct d'utilisateur en utilisateur, surtout avec mes connaissances et à mon échelle...
Par contre j'ai pensé aux sous dossiers, ce n'est pas très ergonomique, mais c'est comme ça que je pensais faire en dernier recours.

Merci beaucoup pour vos réponse en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.