This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Pat95

Baisse drastique des enregistrements

12 messages dans ce sujet

Bonsoir à tous. Depuis quelques jours, sans n'avoir rien changé sur le NAS, excepté l'installation du package  Cloud Sync, Surveillance station n'enregistre plus que 15 à 20 mouvements par jour ,alors qu'auparavant, c'était de l'ordre de 150 à 200 ,suivant la circulation et le nombre de personnes qui passaient devant mes portails. Alors, normal,pas normal, je me pose la question. Est-ce que certains d'entre vous ont constaté la même chose? Merci de votre aide. Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un DS-212+. Il est vrai que j'ai environ 42000 fichiers à uploader avec un débit de merde, donc... Si je mets Cloud Sync en pause, je devrais peut-être voir remonter le nombre d'enregistrements??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Organise une manifestation devant ta porte, le nombre d’enregistrement devrait augmenter ...

Plus sérieusement, si tu as un doute sur un souci potentiel avec SurveillanceStation, il ne serait pas plus simple de sortir tester par toi même qu'il détecte bien ta présence ?

Il est tout à fait possible que moins de monde soit passé, tout comme il est possible que CloudSync consomme trop de ressource sur ton nas pour permettre à SurveillanceStation de travailler efficacement.

Donc encore une fois, il vaut mieux que tu test par toi même, avec et sans CloudSync.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Fenrir. J'ai désactivé Cloud Sync pour l'instant, et je vais voir si le nombre d'enregistrement remonte. Et oui, quand je passe devant, cela enregistre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, après suspension de Cloudsync, le nombre d'enregistrement a remonté assez fortement. Donc, cela semble lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être revoir les réglages des caméras et de SS.

Plus la résolution et/ou le nombre d'images par seconde sont importants, plus le NAS est sollicité. De même, la détection de mouvement par le NAS entraine une activité plus importante. Et bien entendu, plus il y a de caméras (on ne sait pas combien vous en avez) et plus le NAS doit travailler.

Chaque NAS est capable de gérer un certain nombre d'IPS selon la résolution et le format d'image. Cette capacité de traitement n'est envisageable que si le NAS est peu ou pas utilisé par d'autres applications. Il semble en effet que CloudSync soit assez gourmand en ressources, ce qui expliquerait que SS ne soit plus capable de gérer correctement les caméras.

Je n'ai pas trouvé les valeurs d'IPS pour le 412+, les fiches techniques de l'époque ne les indiquaient pas. Mais en jouant sur la qualité et le nombre d'IPS et surtout en laissant la détection de mouvement au niveau de la caméra, ça devrait aider le NAS à faire face à la surcharge de travail de CloudSync.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, vérification du nombre d'enregistrements, et hier, c'était 97. J'étais content, cela remontait à des valeurs dont j'avais l'habitude. Aujourd'hui, 5 !! Je ne comprends pas. Pourtant, j'avais suspendu la synchro..Et je n'ai changé aucun réglage  dans SS. Je n'ai qu'une seule cam sur mon 212+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La syncro est telle toujours suspendue ? Elle a peu être reprise suite à X ou Y événements (un reboot, un update du paquet...)

Après si tu n'utilises pas les outils avancés de surveillance station, fait la détection sur ta caméra avec enregistrement ftp directement sur le nas et abandonné l'usine à gaz ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, si, un changement quand même, et qui a peut-être son importance, du fait que je ne peux plus faire l'affichage en direct de la cam, j'ai installé Surveillance Station Client. Est-ce possible que des paramètres aient pu changer suite à cette installation, qui soit dit en passant, fonctionne très bien !

La synchro était toujours suspendue , oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la série de mise à jour qu'il vient d'y avoir, il faudrait peut être que tu revois un peu tes seuils de détection.

Un petit dépoussiérage des réglages de temps en temps ça ne fait jamais de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant