Aller au contenu

j'étais dans l'onglet d'a coté .... :)


kaos

Messages recommandés

Bonjour,

j'étais dans l'onglet d'à coté et j'ai vu de la lumière dans le pop up, ça tombe bien puisque j'ai reçu mon premier Syno un DSM 416.
Il vient s'ajouter à un Netgear RN104, un DNS320 et un HP N54L avec OMV mais je suis pas super calé.
Votre forum m'a été conseillé sur le forum Macgénération

J'avoue avoir été surpris au déballage par l'aspect surper Cheap du NAS: Sur Macgé, l'achat d'un Synology est quasi systématique lorsqu'un utilisateur demande quoi acheter, cela fait longtemps que ça m'intrigue, autant de personnes ne peuvent pas que se tromper, place à l’expérience empirique :)

Je suis persuadé que son utilisation saura effacer cette fausse première impression sans doute due au fait que je n'avais jamais investi autant dans un NAS.

C'est donc une découverte et je vais devoir venir bouquiner sur votre forum si ça ne vous gène pas, je peux éteindre et fermer le soir en partant, pas de soucis :)

Modifié par kaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche ! parfois avec une nouvelle marque on passe a coté de vocabulaire, ce qui peut bloquer les recherches car une autre marque va nommer ça autrement.

C'est mon 5 eme NAS mais premier Syno, je devrais m'en sortir mais bon des fois .... :)

----

Je me permet de partager ton Tuto sur Macgé, j'ai beaucoup aimé le passage
"hors de question de lire la documentation => erreur "
etc .. 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton acceuil :)

Je suis sur qu'il va me séduire, là je suis encore perturbé par la gestion des HD.
J'ai mis 2X80GB et j'ai ajouté un 3 eme (juste pour le test, j'ai 4X1TB pour apres) et je n'arrive pas à l'intégrer dans la grappe.

je comprends pas la relation entre Volume et groupe, la doc ne parle que de souplesse sans expliquer la philosophie, dans groupe je ne peux cliquer sur rien ?

944078screenshot01.jpg

J'aimerais tout tester avec ces HD vides afin de rapidement me faire une idée

Modifié par kaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet, ici c'est pour les présentations.

Pour te mettre sur la voie, les groupes c'est pour "grouper les disques" (raid) et les volumes c'est pour gérer et rendre disponible les différents groupes. Généralement il n'y a pas besoin de s'occuper des groupes (on laisse le syno faire), on se contente de créer un volume (ou plusieurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.