Aller au contenu

Rejoignez dès aujourd'hui Synology C2 Backup


rodo37

Messages recommandés

Programme bêta Synology C2

Devenez l'un des premiers à expérimenter Synology C2 Backup et Synology C2 Disaster Recovery - et jetez un coup d'œil à nos toutes nouvelles solutions de protection des données. Contribuez à l'amélioration de l'expérience et façonnez le futur de ces nouveaux services.

Comment puis-je participer ?

Suivez les étapes ci-dessous pour vous enregistrer et bénéficier de la possibilité d'expérimenter Synology C2. Chaque abonnement est fourni avec un espace de stockage gratuit de 1 To sur Synology C2 pendant la période bêta, ce qui vous permet de sauvegarder des données sur des serveurs Synology NAS ou de répliquer l'intégralité de votre Synology NAS. Veuillez noter qu'un nombre limité de points sont disponibles pour les bêta-testeurs en Europe, de sorte que vous devez vous dépêcher de vous enregistrer !

https://c2.synology.com/fr-fr/beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aucune idée. Pour le moment on parle uniquement de version beta. On ne va tout de même pas payer pour tester un produit. Les tarifs viendront après mais si on en croit le leaflet Synology, les tarifs devraient être moins élevés que ceux de la concurrence (il faut bien faire sa place au soleil) et basés sur la quantité de data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lucien77 a dit :

Du coup, je ne tente pas la beta, j'attends les conditions de la version commerciale....

Si je suis sélectionné, je ne vais surement pas y mettre des données sensibles. Des musiques et des films, quelques fichiers sans importance, le tout dans un dossier dédié, ce sera bien suffisant pour faire des tests. Ca n'engage à rien. Après, on verra comment tourne le bazar.

Pour le moment je n'ai pas de solution de sauvegarde externe. Ce sera pour moi aussi l'occasion d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être naif non plus. Je n'accorde que peu de crédit à une sauvegarde externe, aussi performante soit-elle. J'ai beaucoup plus confiance en mes propres sauvegardes que je réalise en double sur mon 710+. Et ça ne changera pas. Si je donne suite après la béta, ce ne serait qu'un support de la dernière chance en cas de perte simultanée de mes deux NAS.

En attendant, contrairement aux nouvelles versions de DSM où je suis infiniment plus prudent parce qu'elles impactent directement les fonctions de mon NAS de prod, il n'y a aucun risque à essayer une solution qui n'engage en rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions d'utilisation de Synology C2 sont tout à fait normales, elles changeront peut-être après la phase bêta.

Les raisons de suspension du service sont nombreuses et peuvent par exemple être la conséquence d'une faille de sécurité du service (quelle qu'elle soit) qui contraindrait Synology à suspendre le service. Des données de clients pourraient très bien être impactées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors sinon concernant le cryptage des données illisible par synology... c'est partiellement vrai... si vous choisissez l'option lors de la sauvegarde en indiquant un mot de passe... Sinon vos données seront stockées en clair sur les serveurs et d'ailleurs les identifiants de votre compte ne servent à rien hormis la connection (j'avais espéré que ses derniers été utilisé pour le cryptage de base des données, mais non)

Donc pensé bien à choisir l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai moi aussi été sélectionné. et j'ai lancé une tâche de sauvegarde. Mais ça fait bientôt 2 heures et toujours 0%. Seulement 620Mb. C'est très très lent, pour ne pas dire à l'arrêt. Je suis pourtant bien noté comme étant connecté. A ce rythme, je devrais peut-être pouvoir finir ma synchro de quelques Go à la fin de la période béta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 1.18Go sur 200Go après 3h20. Il va me falloir plus de 20 jours pour terminer la sauvegarde. Comme ce sont des fichiers qui changent régulièrement, ça risque de coincer grave dans les tuyaux....

Je vais réduire la taille parce que là, c'est ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.