Aller au contenu

Volume Oo


Einsteinium

Messages recommandés

Bonjour,

Lors du premier lancement, on nous demande de choisir un volume concernant le stockage...

Cela créé un dossier partager comme le fait docker ? En dossier caché (@) ? Ou cela se réserve le volume complètement ? S'il y a déjà des dossiers, cela ne touche à rien ?

C'est pas très claire  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

Du coup, je l'utilise donc je peux te répondre :D

Pour le volume, c'est une forme de volume virtuel, tu définis la taille a occuper max (tu ne peux pas la réduire ensuite) et tu n'y as pas du tout accès (ce n'est pas comme Docker ou tu peux naviguer)

Après le fonctionnement est identique à virtual dsm mais tu peux allouer les ressources que tu souhaites.

Par contre, en terme de performance je n'arrive pas à attendre le débit max entre mon LAN et le DSM Virtuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai vue sa, on peut juste l'agrandir, je ferais quelques test de débit par la suite, mais en premier je veux voir les conséquences d'un upgrade de la 6.0.2 vers la la 6.1.1 sur les dossiers cryptés.

Au passage pas vue les paquets mail plus, ta déjà test l'installation manuel ?

Je ferais joujou au soir avec sa, je vais en mettre une sur un sous réseau afin de permettre à quelques connaissances de faire joujou vraiment avec dsm, car docker est trop castré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la semaine je vais avoir plus de temps, je testerais des transferts pour voir, sur mon port 1 en normal et le port 2 dédier à virtualdsm, je te tiendrais au jus si je constate des différences.

Par contre je trouve hallucinant dans la version de dsm, ou je suis bridé avec une vieille bêta, je peux mettre toutes les versions jusqu'à la dernière, mais les updates bride sur la même branche... je peux donc pas voir les conséquences d'un upgrade concernant les dossiers cryptés... c'était l'un de mes objectifs de base en voyant les changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en est une, mais je voulais voir les conséquences d'un update fait par une version précédente avec dossier monté automatiquement, savoir si cela resté comme ça ou s'il faut migré vers se gestionnaire... mes dossiers actuels ne bougeront pas et je ne compte pas en refaire :biggrin:

Mais avec la version de virtual dsm que j'ai avec mon dsm 6.0.3, ne permet pas le changement de version majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Einsteinium a dit :

Si j'en est une, mais je voulais voir les conséquences d'un update fait par une version précédente avec dossier monté automatiquement, savoir si cela resté comme ça ou s'il faut migré vers se gestionnaire... mes dossiers actuels ne bougeront pas et je ne compte pas en refaire :biggrin:

Mais avec la version de virtual dsm que j'ai avec mon dsm 6.0.3, ne permet pas le changement de version majeure.

Nouvelle version aujourd'hui et changement de nom, Virtual Machine Manager : Virtualisation de Windows et Linux - https://www.synology.com/fr-fr/beta/2017_VMM

Pas dispo sur mon 716+ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha il aurait pu le faire avant concernant Windows, très bonne nouvelle qui va me faire migré dans la dernière version  :mrgreen:

http://download.synology.com/download/Package/spk/Virtualization/2.0.0-7933/

essaye en récupérant directement le paquet, tu peux test un Windows ? Si oui tu peux me dire comme ce passe l'accès ? Une interface graphique web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.