Aller au contenu

Impossible integrer camera ip wanscam hw0045 dans surveillance station


Jez

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je créé ce sujet, qui je le sais a été maintes fois abordé. Cependant, après avoir lu tout ce que je peux sur le net, je ne parviens pas à faire accepter ma camera dans surveillance station.

C'est une wanscam hw0045. En passant par son adresse ip dans un navigateur, je peux entrer dans son administration et voir l'image. J'ai défini une ip fixe dans ma livebox. J'ai rerouté les ports 5000 et 5001 comme suit :

5000 vers 5000

5001 vers 5001

J'ai tenté de couper le pare-feu de la livebox et, du nas et de Windows.

Mes paramètres de connexion sont les suivants :

Nom : Ma caméra

Adresse ip : 192.168.1.24

port : 80

Marque : Foscam

Modèle de caméra : FI8908W

Nom d'utilisateur : admin

Mot de passe : monmotdepasse

J'ai le message d'erreur suivant : échec du test du périphérique de surveillance

Quelqu'un peut-il m'indiquer quelle erreur je fais ?

En vous remerciant

Modifié par Lucien77
Ajout ref caméra dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port 80 est le port défini par défaut pour cette caméra et je ne l'ai pas modifié.

Le choix de la foscam résulte de mes recherches sur les forums et du retour des autres utilisateurs. Il semble que ce soit celle qui se rapproche le plus de la wanscam en terme de fonctionnalité j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis enfin rentré chez moi.

En config ONVIF, j'ai testé et ça ne fonctionne pas. En RTSP, s'agit il simplement de spécifier le port 554 ou y'a t'il autre chose à faire. J'ai essayé en remplaçant le port par le 554 et cela ne fonctionne pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié dans les paramètres et les ports ONVIF et RTSP sont affectés: 8080 et 554.

Pour le choix de cette caméra, je me demande encore pourquoi je l'ai fait ! Le prix sans doute qui me paraissait attrayant au vu des possibilités.

D'autant que mon but final est de l'intégrer dans une solution domotique basé sur la jeedom smart, de la faire réagir à la détection de mouvement pour lancer des scénarios, etc...

Alors si je bute sur la première étape qui est certainement la plus simple...

J'ai un message d'erreur différent maintenant. "Echec de la réception du flux vidéo. Veuillez ouvrir le port udp de la caméra sur votre routeur". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à connecter ma caméra en rtsp. Je perds le ptz au passage. Mais bon, mon but est juste d'enregistrer sur le nas et peut-être de renvoyer une détection de mouvement pour déclencher des scénarios en fonction des possibilités avec jeedom. J'attends donc la livraison de ma smart pour tester tout cela.

Je communique les paramètres de connexion pour aider ceux qui galèrent.

cam.png.d0da8ebafc8f1f010181ad4525574251.png

Mon erreur venait du chemin source car j'ai lu sur plusieurs forums qu'il est "/videostream.cgi". Or ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de récupérer le PTZ, j'ai appliqué les recommandations du post suivant : Création fichier config wanscam

Je me connecte en root sous putty, je créé le fichier de config (enfin il me semble), et au moment d'enregistrer, il me renvoie une erreur.

screen1.jpg.5c1785827d4a5196a3ecdfb16dac0a02.jpg

screen.jpg.2d9d023629344cb4c9dd7a6e1f40108d.jpg

Je dispose des droits en écriture. 

Que dois-je faire alors ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à enregistrer. Sauf que cela n'a pas du tout eu l'effet escompté. J'ai perdu la caméra dans le client windows. Il me dit qu'aucune caméra n'est disponible et je n'ai pas la possibilité d'en ajouter (tout est grisé). En revanche, en passant par le syno, elle est toujours là. J'ai désinstallé et réinstallé surveillance station sur le nas mais cela ne change rien.

Le fichier de conf de la wanscam qui aurait dû être créé n'existe pas. Savez vous si le chemin réseau que j'ai utilisé pour le créer est le bon ? il a peut-être évolué avec les mises à jour de surveillance station.

Modifié par Jez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Le fichier qui est mentionné dans l'article ci-dessus ne fonctionne pas.

Je vous mets ci-dessous mes modifications qui fonctionnent avec la version HW0054 de la Wanscan. PTZ et Zoom sont fonctionnels.

[WANSCAM*WH0054]
api = foscam-h264
h264 = rtsp
channel_list = 1
default_channel = 1
resolutions_mjpeg = 320x240,640x480,1920x1080
default_resolution_mjpeg = 1920x1080
fps_mjpeg_[320x240,640x480,1920x1080] = 1-5,10,15,20
default_fps_mjpeg_[320x240,640x480,1920x1080] = 20
mjpeg = http
motion = mjpeg
motion_param = sensitivity
zoom = yes
pan = yes
tilt = yes
ptz_continuous_move = yes
preset = 16
camera_parameters = yes
ntp_server = Surveillance Station,time.nist.gov,time.kriss.re.kr,time.windows.com,time.nuri.net,disable
video_mirror = yes
video_flip = yes
exposure_control = 50,60,outdoor
default_exposure_control = 60
default_exposure_mode = auto
default_username = admin

Le fichier est à mettre ici :

/volume1/@appstore/SurveillanceStation/device_pack/camera_support/

Il faut bien sur avoir les droits en écriture (utiliser su)

 

 

 

WANSCAM.conf

Modifié par Avataar120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour, 

je deterre un peu ce dossier, mais personnellement je n'arrive aucune à intégrer une HW0054.

Que ce soit en RTSP ou HTTP pas de flux et pas moyen de se connecter sur la caméra.
Par contre, dans Chrome avec Flash activé tout fonctionne.... Mais je ne peux pas enregistrer...
Si à tout hasard, il y avait des nouveautés, entre les versions de surveillance station et du moteur web de la caméra, et de l'aide ça me dépannerait.
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 18:20, HeadsB a dit :

Bonjour, 

je deterre un peu ce dossier, mais personnellement je n'arrive aucune à intégrer une HW0054.

Que ce soit en RTSP ou HTTP pas de flux et pas moyen de se connecter sur la caméra.
Par contre, dans Chrome avec Flash activé tout fonctionne.... Mais je ne peux pas enregistrer...
Si à tout hasard, il y avait des nouveautés, entre les versions de surveillance station et du moteur web de la caméra, et de l'aide ça me dépannerait.
Merci.

 

Bonjour

Moi je viens d'installer une HW0054 sur un DS218 et ca fonctionne plutot bien. J'ai juste le zoom qui ne fonctionne pas, mais il ne fonctionne pas depuis l'appli native non plus....je pense qu'il est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.