Aller au contenu

Première synchro ...


StéphanH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'utilise la "synchro du dossier partagé" pour mettre à jour le dossier partagé "Photo" depuis mon NAS Maître (le DS212+) vers mon DS112+.

J'envisage de changer cela pour de la synchro bidirectionnelle, en utilisant Cloud Station ShareSync sur le DS112+
Ce dossier partagé contient les originaux de mes photos (des .NEF) sur lesquels je n'applique aucune modif. Je n'ai donc pas besoin de versionning.

Ma question porte sur la première synchro :
Aujourd'hui, les dossiers Photo de chacun des NAS sont strictement identiques (grâce à rsync, enfin j'espère :-))
Si je supprime cette tâche rsync et que j'active la synchro Cloud , CloudStation va-t-il se contenter de "réconcilier" les fichiers existants sur les deux NAS (ce qui devrait être rapide et peu gourmand en bande passante), ou bien va-t-il tout répliquer de nouveau (auquel cas, 100Go de photos en xDSL, c'est beaucoup, j'aurai intérêt à rapatrier mon second NAS sur le site du 1er pour le faire en local la première fois)

 

Merci de vos lumières...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors côté serveur il va être long à indexé par contre sur le nas de destination il fera de la réconciliation.

Par contre attend qu'il est fini sur le serveur, car sinon il va supprimé sur le client ce qu'il aura pas encore indexé...

Ma dernière utilisation date de 3 mois, je pense pas que le comportement est changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.