Aller au contenu

Comment syncro.auto dossier 'photo' avec un dossier de mon pc ?


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Voilà, j'ai un DS214 sous dsm 6.1.x

J'ai installé Photostation 6, j'ai bien un dossier partagé "photo" sur mon nas, tout fonctionne bien quand je met mes photos dedans.

Mais ce que je voudrais faire:

- Sur mon pc de bureau, j'ai un dossier local nommé "photos enfants", à l'intérieur duquel je bazarde mes photos régulièrement, en provenance de l'appareil photo ou du téléphone.
> J'aimerais que quand j'ajoute des photos dans ce dossier "photos enfants", ça se copie automatiquement dans le dossier de mon NAS > photo>photos enfants.
Et donc, que ça mette à jour automatiquement mon photostation.

J'ai essayé avec cloudsync et CloudStation, mais avec ces deux outils, on ne peux choisir en destination que le dossier partagé "cloud" du nas, on ne peux pas mettre en destination le dossier "photo" du nas ...

Il y a l'outil "Synology Photo Station Uploader", mais le déclenchement est manuelle, autant faire un copié collé à la main ...

Voilà ... Je sais que je peux le faire avec FreeFylesync par exemple, mais je trouve çà étonnant qu'il n'y est pas d'outils propre à syno pour gérer ça ???

A terme, l'objectif c'est aussi de faire une syncro automatique avec les albums de mon téléphone android, pour qu'il y est quand même une copie avant que je vide le téléphone sur le pc.
> Je ne sais pas encore comment m'y prendre pour cette partie.
Puis, que mon dossier soit sauver en ligne automatiquement sur hubic ou amazon drive. (Aucun pb pour cette partie, c'est pour expliquer mon projet dans sa globalité).

 

MERCI DE VOTRE AIDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , effectivement CloudStation ne permet pas de sauvegarder dans le dossier photo.

Photo Uploader est utile car il utilise les ressources du pc pour créer les miniatures de prévisualisation , mais manuellement.

Peut etre un simple .bat (xcopy / ou un truc comme ça) du dossier en question qui pointe sur le dossier photo que vous avez mappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais, il faut le faire sois-même. Je pensais que quand même, il devait bien y avoir un truc déjà compilé et prés à utiliser par synology ..

Par commodité, je pense que j'utilise FreefileSync en batch.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.