Aller au contenu

Lecture musique gapless (sans blanc)


NDUCLOS

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai quelques difficultés pour la lecture de mes musiques "gapless", c'est-à-dire sans blanc entre les morceaux. C'est particulièrement utile quand on écoute un live ou des morceaux qui s'enchaîinent comme c'est le cas avec Pink Floyd ou d'autres groupes de rock progressif. Ou en claissique aussi...
Bref, voici ma config :

- NAS Syniolgy DS216J avec deux DD en RAID 1
- Fichiers .FLAC
- Lecteur réseau Marantz NA 6005 connecté en ethenet
- Lecteur DS Audio. sur Smartphone Android

Quand je choisis de sortir sur le Marantz par le protocole Airplay, mes fichiers s'enchaînent sans coupure, c'est nickel.
Quand je choisis de sortir sur le Marantz en DLNA (ce que je préfèrerais), là j'ai un long blanc entre les morceaux.

Alors ma question : que faire pour enchaîner les chansons en passant par DLNA? Quel réglage à faire?

Merci d'avance!

Modifié par NDUCLOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S ça répond à la question, mon Marantz est certifié gapless. Si je charge les mêmes morceaux par une clé USB, ça s'enchaîne nickel. Comme avec l'Airplay. Il y a bien une solution quand même, non?....

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortie DLNA, DS audio se comporte comme une télécommande. C'est-à-dire qu'il indique à ton ampli d'aller chercher la musique à lire sur le NAS. Une fois une liste de lecture lancée, DS audio est passif (tu peux même quitter l'application, la liste de lecture sera lue en entier). C'est donc bien ton ampli (et lui seul) qui gère la lecture des morceaux en provenance du NAS et qui gère également les enchaînements.

S'il y a une solution, elle viendra du constructeur du client DLNA. Donc demande à Marrantz si ton ampli est certifié gapless en DLNA, et tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Marantz, rubrique support du modèle NA6005, on y trouve quelques restrictions concernant les codecs supportés :

Citation

The NA6005 supports gapless audio playback with WAV, FLAC, ALAC, AIFF and DSD file types.

Vérifie aussi que tu n'as pas activé le transcodage dans les paramètres du Serveur Multimédia, ça annule le support de gapless.

Il y a quelques éléments de réponse sur le forum de Synology, dont un utilisateur qui a apparemment réussi à faire fonctionner DLNA en gapless avec l'application Hi-Fi Cast sur Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais vérifier ce paramètre.
Autre piste : j'ai classé ma musique dans une arborescence de type Artiste/Album. Est-ce que ça peut avoir une incidence? Autrement dit, faut-il mieux tout socker "en vrac" à la racine (bien sûr en ayant pris soin de tout tagguer correctement pour éviter un vaste bordel)?
 

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu as raison Piwi. La solution à mon problème a été trouvée en cherchant dans les paramètres multimédia de Audio Station. Il fallait cocher "Transcoder au format WAV" comme ci-dessous :
1492438075-syno.png


J'ignore à quoi ça sert réellement mais maintenant mes morceaux s'enchaînent parfaitement!

Merci de m'avoir mis sur la piste!

Modifié par NDUCLOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.