Aller au contenu

SmartWAN et entrées


Calooe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé quelques heures à configurer le SmartWAN sur mon RT1900 AC.

J'ai bien réussi à le faire fonctionner à un moment avec 2 box différentes :

- Une box en mode bridge sur la port WAN

- Une box en mode routeur (qui délivre donc une adresse IP privée en 192.168.X.X)

Mes questions sont donc les suivantes :

- Est-il possible de mettre la seconde box en mode bridge afin d'avoir 2 adresses IP publiques (ce que je n'ai pas réussi à faire)?

- Quel est l'intérêt d'avoir une adresse IP publique plutôt qu'une adresse privée sur l'interface LAN1 en mode SmartWAN?

Je vous remercie de vos réponses.

Bien cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je suis moi aussi en train de torturer le mode SMartWan mais je ne comprends pas bien ton problème.

En effet, que ta seconde box soit ou non en mode bridge, tu disposes bien de deux adresses IP publiques correspondants chacune aux adresses de tes box sur Internet. Le fait que la seconde soit ou non en mode bridge ne doit rien changer.

En mode SmartWan, tu peux avoir l'adresse que tu veux sur l'interface LAN1. La seule contrainte est que la plage d'adresses choisie ne soit pas commune avec celle de ton réseau local.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon premier post, les choses ont un peu évolué.

Effectivement, je pensais qu'il était strictement nécessaire d'avoir une adresse IP publique sur l'interface WAN afin que le mode routeur fonctionne (avec tout ce qui va avec, comme par exemple l'analyse de trafic). Et je pensais cela car j'ai un moment essayé de mettre des IP privées sur les interfaces WAN et LAN1 et la surveillance ne fonctionnait plus... Après être repassé en "mode sans fil" puis remis en mode "routeur" tout à fonctionné de nouveau.

Donc maintenant j'ai 2 IP privées différentes et sur 2 réseaux différents sur les 2 interfaces ==> Plus aucun problème

Je dois préciser aussi que je pensais avoir des soucis de performance, mais cela était lié au FAI.... (Grrrrr)

Je test actuellement l'équilibrage de charge ;)

Merci pour ta réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.