Aller au contenu

[Résolu]Replication DSM6.1 -> DSM4.0 local


ggmor

Messages recommandés

Bonjour,

Config :

Sur réseau local via switch non ménageable (via wifi entre 2 maisons dans un second temps)

DS-210+ DSM 4.0-2228 / ip 192.168.0.49

DS-716+II DSM 6.4-15047 up2 / ip 192.168.0.48

Je souhaite répliquer un dossier partagé A du DS716 sur le DS210 dans un dossier partagé B.

Sur le DS210, j'ai activé le service de sauvegarde réseau, j'ai un utilisateur avec tout les privilèges sur le dossier B et d'application

Sur le DS716, j'ai le même utilisateur avec tout les privilèges sur le dossier A et d'application

Quand je crée une tâche de sauvegarde "copie de données distantes" ou "serveur rsync distant" avec HyperBackup, que je recherche un serveur "rsync Syno" ou "compatible rsync", le DS210 est bien trouvé, avec par défaut le port 873, mais dans les quatre cas, en faisant suivant j'ai un message d'erreur "Échec de la connexion à la destination de sauvegarde..."

J'ai du louper une étape sur le DS210, mais je ne sais pas quoi. Pourriez-vous m'aider, merci.

Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour être bref (suis au bureau sans trop de temps) :
Ce qui fonctionne chez moi, c'est la sauvegarde de dossiers partagés d'un NAS DSM 6.1 vers un NAS DSM 4.3.
Mais les dossiers du 4.3 sont de la sauvegarde pure, je ne me suis pas préoccupé qu'ils soient partagés ou pas.
Je suis capable d'y accéder avec un user (l'admin) du NAS, ça me suffit pour restaurer (Si Fenrir me lit il va hurler, mais tant pis).

Pour le reste, il faudrait que je regarde le détail des tâches sur la source et la configuration de la cible ; donc plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, mais le fait de partager les dossiers ne change rien.

J'arrives à monter un dossier CIFS du DS210 sur le DS716, mais HyperBackup ne veux pas faire une sauvegarde sur un dossier monté. Dommage.

Si vous avez le temps de regarder, merci de m'informer sur votre config.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu :

J'ai forcé la mise à jour en 4.1 sur le DS210 qui était en 4.0 et qui était pour lui la dernière version à jour. Il a ensuite trouvé et mis à jour en 4.2, 4.3, 5.0, 5.1 et 5.2. J'avais essayé directement la 5.2 mais sans succès.

Une fois en 5.2, la sauvegarde est passée avec Hyper Backup en mode "Copie de données distantes" et "Server Rsync Synology".

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.