Aller au contenu

PhotoStation - Créer un user que pour visionner ? Help


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J''ai un DS214 sous dsm 6.1.x et j'aimerais créer un compte sur mon nas, qui me permettrait de partager avec mes proches un/des albums de photostation.

Pourquoi ne pas utiliser l’outil " Partager" avec un lien ou avec le public ? Parce que la présentation est horrible, je la trouve moche, et il manque les options d'affichage, comme le tableau chronologique que j’apprécie beaucoup, ou encore, la possibilité de régler par défaut en ordre descendant .

Donc j'aimerais créer un compte pour mes proches, pour qu’ils accèdent comme moi à l'interface principale de photo-station, mais je ne veux pas qu'ils puissent faire n'importe quoi sur mes galeries :)

Donc je créer un user "lecteur-photos", je lui met les droits en lecture seule, seulement sur le dossier "photo". Mais je ne peux pas lui donner de droit sur l'appli "PhotoStation", dans l'onglet "Applications", je peux l'autoriser ou le refuser sur plusieurs applications, comme "bureau, cloud sync, cloud station, ftp, filestation, rsync, DownloadStation), mais il n'y a pas PhotoStation dans la liste ...

Si je me connecte à ma page de PhotoStation (http://192.168.X.Xphoto/index.php#!Albums/album_3XXXX ) avec cet user, aucuns albums apparait, alors qu'en admin, j'ai bien tout les albums !

 

HELP !!!

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire cela il faudra changer les droits sur photo station, tu à le choix entre passé par les user du synology ou ceux de photostation, il faudra prendre cette deuxième option.

Si tu trouve pas ou, fait une petite recherche sur le forum, le sujet à déjà été abordé (Je serais plus dire ou de tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Au final, j'ai trouvé une solution. Il suffit de cliquer sur l'album que l'on souhaite partagé, et en haut, dans le menu "partager > Partager un lien". En protégeant au préalable l'album par mot de passe.

Le rendue (présentation de la galerie/album) est identique à celui de la session admin quand on se logue sous photostation, avec la possibilité de classer par chronologie ascendante/descendante et affichage en "tableau chronologique".

Donc c'est simple, rapide, accessible à tous sans compte dsm (seulement le mdp), et c'est 100x mieux que si l'on passe par le menu verticale pour créer un 'album partagé'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.