Aller au contenu

Coupure lecture de films sur DS214play


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines des coupures lors de la lecture de mes films et je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'il se passe. Ils sont lus via mon Nas Ds214Play qui est relié à ma Freebox et diffusé sur ma Freebox TV via un réseau filaire. J'ai acheté mon Nas il y a environ 2 ans ...

J'avais vu sur Internet que cela pouvait provenir des CPL qui se désynchronisaient, c'était le cas, ils se désynchronisaient pendant la lecture et j'avais des coupures. J'ai résolu ce problème et j'ai diffusés plusieurs films sans coupure, mais hier cela à recommencé !!! Coupure en pleine lecture mais cette fois aucun problème de CPL ...

J'ai diffusé un film via ma PS4 et pas de souci, mais je n'ai fait le test qu'une fois. Et puis ce n'est pas une solution, vu que sur la PS4 je ne peux pas choisir la piste audio et quand je passe par Plex, ça rame comme pas possible (je comprends pas non plus pourquoi j'ai ce problème).

Dans un même, j'ai fait un mail à Western Digital car j'ai des "Bad sector was found on disk[1]" qui sont apparus sur mon disque où j'ai mes vidéos. Mais je ne pense pas que ce soit lié vu que j'ai essayé de lire un film sur mon autre disque et ça a fait la même coupure.

Voilà, si vous pouviez m'aider ça serait super gentil, j'ai dépensé une petite fortune dans ce Nas et là je n'ai plus de solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Itreal,

Ton nas, la freebox serveur et la freebox player sont relié entre eux par RJ45 ou bien tu as du CPL dans la boucle ?

( je pose la question car plus bas tu parles de CPL ) .

Quelles sont les caratéristiques du film qui pose problème ( taille , Piste audio) , les films que tu as visionné avant d'avoir le problème avaient les même carateristiques que celui qui pose probleme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour firlin,

Alors au départ mon Nas était branché sur ma Freebox (les 2 dans mon garage), qui était elle même reliée à la Freebox TV par un réseau RJ45 et ma Freebox TV reliée à ma Télé par HDMI. J'avais donc branché les CPL en enlevant la RJ45, ils étaient juste branché électriquement.

Et quand j'ai vu qu'ils se désynchronisaient, j'ai de nouveau relié les CPL avec leur câble RJ45. En fait je sais pas pourquoi j'avais relié en réseau mes boîtiers Free, alors que les CPL existent...

Et ça le fait avec tous mes films, qui sont en mkv h264, les tailles sont aléatoires mais ils font entre 3Go et 9Go, l'audio c'est de l'AC3 pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je resume :

NAS = (RJ45)=> Free serv = ( CPL ) => Free player = ( HDMI) => TV .

Possible que ton probleme vient des CPL.

Il te faudrait faire l'essai suivant relier la Freebox serveur et le Freeplayer en RJ45 sans passer par les CPL.

As-tu de prise RJ45 dans ton garage et ton salon ? (si c’est une maison neuve je dirai oui car tu dois avoir un tableau de télécommunication)

Pour cela tu laisser les CPL en place mais tu débranche le RJ45 monter dessus sur les 2 extrémités (cote free et coté CPL.

Et tu relies les équipements par un câble RJ45

Pour information les CPL ont 2 utilités sur la box, CPL et transformateur en 12V pour alimenter celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu proposes, c'est exactement ce que j'avais fait avant, car oui j'ai toute ma maison qui est reliée en filaire RJ45.

NAS = (RJ45)=> Free serv = (RJ45) => Free player = ( HDMI) => TV

A mon arrivée ça marchait très bien, mais vu que ça c'est mis a déconné, j'ai changé et j'ai fait ça. Donc aujourd'hui je suis comme ceci :

NAS = (RJ45)=> Free serv = ( CPL ) => Free player = ( HDMI) => TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 2 points à verifier:

Si tu dis que tous est câblé en RJ45et que  cela deconne vérifie que ton constructeur ou promoteur t'a bien câble les prises avec du câble réseau RJ45  (il doit y etre noté CAT5 dessus voir CAT6 ) et pas avec du câble téléphonique (c’est déjà arrivé exemple sur le forum).

Vérifié que l’option transcodage n’est pas activée sur ton nas, je crois qu’elle se trouve dans l’onglet serveur multimédia.

Tu n'as pas moyen de faire un essai avec un câble RJ45 entre les 2 équipements ? (te faire prêter un câble réseau de 20 m par des amis )

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'installation réseau de ma maison, je ne vois pas trop comment je pourrais vérifier, n'ayant pas acheter neuf. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tout marchait bien avant et ça c'est mis à déconner d'un coup sans raison...

Je viens de vérifier et aucun transcodage n'est actif.

Pour le câble de 20m, tu veux dire relier en direct mon Nas et ma télé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Itreal a dit :

Pour le câble de 20m, tu veux dire relier en direct mon Nas et ma télé ?

Non ta freebox serveur au FreePlayer, en direct sans passer par les CPL.

il y a 32 minutes, Itreal a dit :

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que tout marchait bien avant et ça c'est mis à déconner d'un coup sans raison...

J'ai eu le même problème chez mes parents cela fonctionne très bien avec les freePlug ( CPL) et du jours au lendemain c’était la merde (coupure des film toutes les 2 minutes) .

Problème résolu j’ai tiré un câble réseau du garage vers le salon.

Dans ton garage as-tu un tableau de télécommunication ? un truc qui resemble à ca https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/s3a7e434f658cb36a/image/i7b5b8be01f9c321d/version/1429168985/image.jp

Si oui tu dois pouvoir lire le type de câble sur les arrivées réseau. (au pire fait un photo et poste la sur le forum )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de relier la Freebox serveur au FreePlayer en direct par un câble RJ45, c'est pour éliminer d'un coup le possible problème de CPL et de mon raison interne qui pourrait être mal fait. C'est ça ?

Remarque j'ai 2 prises RJ45 à côté de ma télé, faudrait que j'essaye l'autre prise aussi, au cas où ...

Je n'ai pas ce que tu montre sur ta photo, je vais essayer d'en faire une de mon installation et je la posterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après quelques essais ...

J'ai remarqué aussi que quand on regarde des films en wifi sur un iPad, pas de coupure. Quand je regarde sur ma TV une série en 720, pas de souci non plus. Alors que mes films sont en 1080, est ce lié ?

Par rapport aux branchements dont on parlait, je n'ai pas la possibilité de relier en direct par RJ45, trop compliqué et trop loin. Mais ce que je ne comprends pas, les freeplug perturbent mon Nas, alors qu'ils sont déconnecté de leur prise RJ45. Je pensais qu'en les branchant juste électriquement, cela arrangerait le problème mais non.

Je ne sais plus quoi faire ... ramener mon Nas dans mon salon ? mais du coup le relier à quoi, TV, PS4, Freeplayer ? Et comment ?

Edit : Je reviens aussi sur mes "Bad sector", ça peut être lié à tous mes soucis ?

Modifié par Itreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la modération : Je me demande si j'ai posté au bon endroit ? Si c'est le cas, pourriez vous déplacer mon sujet afin que j'ai plus de réponse.

J'aurais peut être du posté ici : http://www.nas-forum.com/forum/forum/162-serveur-multimédia/

Modifié par Mic13710
Sujet déplacé dans le forum approprié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la Modération ... ;)

Je viens de vider complètement mon disque qui avait des Bad secteur, je vais le renvoyer à WD. J'espère que le problème venait de là ...

Est ce que quelqu'un sait si on peut désynchroniser complètement les CPL de Free ? J'ai l'impression que ça fait toujours buguer mon Nas, même sans les prises RJ de branchées dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben fausse joie pour moi, j'ai viré le disque 1 où se trouvaient les "bad secteurs", mais les problèmes continuent.

Bonjour firlin, j'ai beau débrancher les cpl, appuyer dessus 15 sec pour qu'ils passent en rouge ; rien à faire, ils finissent par se remettre en vert clignotant.

J'essaye la piste de diffuser par la ps4, mais c'est pareil je ne comprends pas ...

Soit je passe direct par l'appli native de la ps4 et là les films se lisent sans problèmes, mais je ne peux pas choisir la piste audio.

Soit je passe par Plex et là ça rame et presque impossible de lire un film !!! C'est quoi le problème avec Plex ???

Je suis vert, j'ai dépensé une fortune dans ce Nas et je suis bloqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Itreal,

Si tu as le voyant vert qui clignote sur le free plug c’est bon (ils sont plus synchro, des deux coté) .

Donc si je comprends bien quand tu fais l’essai avec la PS4 cela fonctionne mais tu ne peux pas changer la piste audio.

Avec Plex et le serveur multimédia du nas, nok.

Pour plex il faut aller dans les paramètres et lui dire de en pas faire de transcodage (je me rappelle plus de tête ou c’est).

J’aurai tendance à dire que tu as la même chose sur le serveur multimédia aussi (regarde à serveur multimédia \Compatibilité DMA et transcodage vidéo : il te faut désactiver).

Ensuite PLex sur un DS214play ce n’est pas top. (en clair il est un peu sous dimensionner  pour ca ) .

Les 2 box sont relier comment ? (RJ45).

Avec un DS214 et un Freebox V6 chez mes parents cela fonctionne très bien il n’y a pas de raison que cela ne marche pas chez toi, câblé en RJ45.

Tu peux me faire un photo du câble Rj45 pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Je vais utiliser ce sujet, car j'ai un problème similaire. J'ai le branchement suivant : 

NAS (DS 412+) = (RJ45) => Free serv = (RJ45) => Free player = ( HDMI) => TV

Généralement, tout se passe bien. Cependant, il arrive que certaines vidéos se coupent durant la lecture (écran noir), ce qui me force à la retourner dans le dossier pour la relancer.

J'ai aussi se comportement sur mes PC qui eux sont en WIFI.

Je n'ai pas activé le transcodage et j'ai remarqué que cela arrive avec les vidéos qui font plus de 2 Go, mais ce n'est pas systématique.

Je sèche un peu sur le pourquoi et surtout comment régler cela.

Toutes mes vidéos sont au même format (vidéo/audio), je pense que cela à donc rapport avec la taille, mais je ne vois pas où est la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas bien la différence entre passer par un switch externe plutôt que celui de la free box server.

En utilisant un switch, aurais-tu une connexion directe entre la Freebox player et le NAS, alors que dans l'autre cas, il y aurait un passage par la Freebox server qui imposerait une limitation ?

59e5be2f84e20_Configinitiale.jpg.0db48fc6fab7d51bc43dcbc65f43642a.jpg

59e5bebb5b015_Configswitch.jpg.ebc2c272de9511542ac0d49068691a1d.jpg
Modifié par tocans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.