Aller au contenu

Accès wordpress depuis internet


lthommerel

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai installé Wordpress sur mon NAS  (DSM 6.0.2-8451 Update 1) et bien que j'arrive à y acceder sans difficulté avec un Navigatueur web depuis mon IP local en tapant :

http://mon_ip_local/wordpress

Il m'est impossible d'y acceder depuis une connexion internet en passant par le service Dyndns 

http://myDyndns/wordpress

Synology me dit : désolé la page que vous recherchez est introuvable.

Alors que j'ai aucun problème pour accéder à l'interface de mon NAS depuis l'exterieur en tapant :

http://myDyndns

J'en conclu que le problème vient du paramètrage des accès exterieur depuis le serveur web et j'ai essayé de paramétrer un virtual host comme dans le document en PJ mais ça ne marche pas

Je ne sais plus quoi faire ! Quelqu'un aurait une idée ?

D'avance merci

 

 

 

2017-03-31_113847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne fonctionne pas si je met l'IP publique en local. ça fonctionne uniquement si je met mon IP du réseau local

http://192.168.0.2/wordpress

Je n'arrive pas non plus à acceder en local à l'interface de mon NAS via son IP Publique alors que ça fonctionne depuis l'exterieur et ça je ne me l'explique pas !

Pour info, j'ai une livebox !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si livebox n'est pas la toute dernière,
Le plus simple est de modifier le fichier host ou alors passer au serveur DNS via synology.

Un peu de recherche et tu auras les pistes .
Bon courage

J'avais ça il y a peu, j'avais choisit à l'époque la modification de host
Depuis j'ai changé et payé pour migrer sur l'offre orange avec la dernière box ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut,

si tu n'as pas de loopback, la meilleure façon d'accéder est d'utiliser ton adresse lan.

Sinon il y a ce tuto à mettre en place rédigé pas @Fenrir.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une peu de recherche donne ça:

Citation

L’intérêt de hosts sur un réseau local

Sur un réseau local comme celui de mon domicile (qui contient au plus 5 ou 6 périphériques réseau), le fichier hosts devient très pratique par rapport à un service DNS. Dans mon cas, je souhaitais pouvoir accéder à mes services web (hébergés chez moi) depuis chez moi sans avoir à passer par le net (car la neufbox ne gère pas le loopback). J’ai donc attribué une adresse ip fixe à mon serveur et complété le fichier hosts comme ceci :


# IP du serveur      Sous-domaine
  192.168.1.10       cloud.guillaume-leduc.fr
  192.168.1.10       home.guillaume-leduc.fr

# etc...

Du coup, je tombe directement sur mon serveur lorsque j’accède à home.guillaume-leduc.fr ! Mais cela pourrait très bien marcher pour accéder aux autres ordinateurs de ma maison.

Maîtrisez la puissance du fichier hosts sous Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux!
Pas la solution la plus idéale mais simple et efficace.
Utilisée pendant plusieurs années sur un ordi fixe.

Apres la mise en place d'un serveur dns selon tes tutos demeure ideale.

Mais comme la modification du host local avait été tenté... j'ai voulu apporter cette prévision dans la syntaxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier hosts c'est une version locale d'un serveur DNS (en nettement moins puissant) => serveur DNS en remplacement

Pour ton problème initial, il peut y avoir plusieurs causes, la première est un wordpress mal installé ou mal configuré.

J'ai déjà expliqué en détail la manière de s'y prendre il n'y a pas très longtemps, tu devrais pouvoir retrouver le post.

En version courte, je pense que ton WP n'est pas configuré pour le nom que tu utilises mais uniquement l'ip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.