Aller au contenu
  • 0

Choix de NAS de backup


PetitPhoenix

Question

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

N'importe quel nas pourrait faire l'affaire, à condition qu'il ait au minimum le rsync.

Cependant je vous conseille de choisir plutôt un NAS Synology, ne serait-ce que pour avoir la même interface et utiliser les mêmes paquets de sauvegarde (Hyperbackup etc..) ce qui simplifie grandement la mise en oeuvre et la maintenance.

N'importe quel modèle de la gamme peut faire l'affaire. A moins que vous ayez des quantités phénoménales de données à sauvegarder entre 2 sessions, il n'est pas nécessaire de prendre un modèle super performant. Un simple J, voire même un SE fera le job puisqu'il s'agit d'une mono tâche (pas de sauvegardes simultanées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

je me permet de re ouvrir le sujet, j'ai globalement le même projet que petitphoenix, et je me demandais si un 216j ou 216se suffisait? ou un qnap 228// 231p // 251 

 

si le nas est pas suffisamment puissant pour pouvoir gérer un rsync en local (donc du 1Gb de débit) ça ne m'intéressement pas

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ce n'est que pour cette tâche il est évident que l'un ou l'autre fera l'affaire. Quand au Gb, il ne faut pas rêver non plus. Les vitesses annoncées par Synology sont dans des conditions de laboratoire très éloignées de la réalité. En tout cas ces deux modèles n'ont pas la prétention d'atteindre le Gb.

Si vous voulez plus (mais je n'y vois guère d'intérêt s'agissant de sauvegardes), va falloir taper plus haut en gamme et se tourner plutôt vers un 216 ou un 216+ qui ne proposeront qu'un petit plus en vitesse. Pas sûr que ce soit intéressant du point de vue investissement.

Sinon, vous pouvez aussi voir du côté de l'occasion. Un 710+ par exemple (voir ma signature) est un bon choix, mais il y a d'autres modèles plus récents à des prix très abordables comme le 712+ ou le 713+ qui seront moins bridé que les 216J et SE.

Je ne connais pas les Qnap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

c'est pour du local.

Actuellement j'ai un hp microserver gen8 et je suis capable de faire des copies de fichiers à presque 1Gb/s via smb. J'ai pas envie de voir que ma sauvegarde se fait aussi vite que sur de l'usb2 :D c'est surtout pour ça que je demande

J'aimerais bien tester QNAP par curiosité.

 

Apres je suis aussi ouvert à une sauvegarde dans les nuages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.