Aller au contenu

dans video inaccessible hors du wifi perso


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté très récemment un Nas 216 Play et mon problème est le suivant: DS video fonctionne très bien chez moi donc à partir de la connexion wifi de la maison.

En revanche, dès que je m'en éloigne et que je tente de me connecter j'ai le message suivant qui s'affiche: impossible de se connecter au dissertation. vérifier la connection du réseau ou l'adresse IP de votre diskstation.

où dois je aller pour versifier cela et surtout pourquoi ça marche dans un cas et pas dans l'autre.

Merci d'avance.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses.

En fait, je parlais de connection en wifi à l'exterieur de chez moi et à partir desquelles DS video ne se connecte pas alors ça fonctionne à partir de mon wifi perso.

C'est donc un problème de paramétrage de mon NAS.

Connais tu Einsteinium, un tuto qui pourrait m'aider à faire la bonne manipe dans les réglages du NAS. 

J'ai beaucoup de mal à trouver les réponses appropriées à mes demandes dans la jungle des aides sur le forum et les titres des sujets ne me parlent pas toujours (je suis trop novice).

D'avance merci et très agréable we à vous 2.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucien77,

Je confirme: "Chez toi, avec une connexion wifi locale, ça fonctionne. A l'extérieur, avec une connexion wifi d'un hot spot, ou avec la connexion wifi d'un ami, ça ne fonctionne pas."

Ensuite pour répondre à : "Tu nous indiques une erreur d'adresse IP.Quelle adresse rentres-tu pour te connecter lorsque tu n'es pas chez toi ?"

En fait, je rentre rien du tout. J'ouvre mon appli DS video de mon iphone et j'arrive directement sur cet écran (cf. pièce jointe). et je clique sur connecter.

Et cette manip chez moi m'ouvre l'accès en revanche sur une autre connexion en wifi, j'ai le message d'erreur mentionné dans mon précédent message.

Où puis je trouver les réponses à votre question sur une IP publique fixe ou pas.

D'avance merci de prendre un peu de votre temps pour m'aider à configurer mon NAS.

Bonne fin de matinée.

 

image1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucien 77,

Merci pour ces explications extrêmement claires.

J'ai fait le test de mon IP et il m'indique: 90.126.xxx.xxx est Fixe

Votre adresse IP est : 90.126.xxx.xxxInformations complètes içi ]

Son nom d'hôte associé : LFbn-1-xxx-xxxx.w90-126.abo.wanadoo.fr

Est ce mon adresse fixe publique? ou dois je tout de même faire une recherche sur ma live box?

Est ce suffisant pour parametrer DS studio? ou mon NAs?

Encore merci de m'instruire sur les subtilités des coulisses de l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accédé à l'interface de ma livebox par l'adresse que tu m'as communiqué.

J'arrive sur les informations suivantes: cf. la pièce jointe.

Est ce ici ou dois je aller dans l'un des onglets: NAT/PAT; DNS..

car je n'arrive pas à comprendre la procédure technique que je dois suivre:

"Il faut que dans la box, tu rediriges les ports TCP utilisés par DS Video (5001) vers l'adresse locale du nas (192.168.1.39)"

58e0a187be6b8_Capturedcran2017-04-0208_57_52.thumb.png.1f82dbd0cdd52e9c92aa45b6a5c21cfa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu realiser les plages DHCP comme tu me l'as indiqué.

en revanche, lorsque je veux effectuer les modifications sur l'onglet NAT/PAT, tout est figé. Je n'ai pas accès ou je ne sais pas trouver, comment dans le champs: application/service, je puisse créer un nouveau. Idem pour les autres champs: 5001...

Pour proposer une nouvelle saisi, dois je déverrouiller l'accès quelque part?

Voici une copie écran de mon onglet NAT/PA où on voit que le champs application/service est grisé.58e0d18576a14_Capturedcran2017-04-0212_20_39.png.00e3effda09ac91673a2a927e3eaadfd.png

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que mon NAS est relié à ma LB par un cable internet. Ca doit expliquer que je ne le vois pas sur le réseau local filaire. En revanche, est ce que ça nécessite des parametrages différents et à d'autres endroits pour que mon NAS soit consultable par wifi en extérieur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es en vDSL chez Orange, tu es également en IPv6 (DualStack IPv4).

Si IPv6 est activé sur ton NAS (ce qui est le cas par défaut), ta Livebox attribue une IPv6 à ton NAS.

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de règles NAT en IPv6 (voir tes hardcopy qui mentionnent " ne s'applique qu'en IPv4").

Je serai toi, je referai le test en désactivant IPv6 sur ton NAS. Ta Box privilégiera IPv4 pour ton toute requête à destination de ton NAS.

 

peux-tu également regarder sur l'onglet  "Internet" de la page "Informations Système" que tu es bien en DHCP et que tu as une IPv6 WAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daffy,

pour un non initié comme moi, lire "Il faut que le NAS dispose d'un bail iP attribué par là box.
Alors les redirection se feront (mieux) vers le NAS.", me permet de comprendre que j'ai sans doute un problème à ce niveau, mais il ne m'aide à trouver comment faire pour le résoudre, à savoir comment effectuer un tel paramétrage.

merci de ton aide.

Bonne journée.

Bonjour StephanH,

merci pour tes précisions,

je viens de regarder sur mon interface livebox et je te confirme que je suis bien en DHCP et j'ai aussi une IPv6 WAN (avec une chaine de coordonnées) ainsi qu'une IPv4 (avec une chaine de coordonnées mais plus courte).

En revanche j'ai en dessous, 2 adresses IP primaire et secondaire pour le IPv4 mais j'ai "none" en face des deux adresses IP primaire est secondaire pour le IPv6.

Enfin, peux tu m'expliquer la manip pour désactiver IPv6 de mon NAS. 

Merci et bonne matinée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chaque appareil de ton réseau local dispose d'une iP.
Souvent l'ip est attribuée en France par là box des fai.

L'idée est, plutôt que d'avoir une iP différente parfois pour le NAS, d'en disposer une "fixe" (on peut aussi mettre l'ip en dur sur le NAS aussi)

Sur la box en admin il faut aller sur la partie réseau pour indiquer l'adresse Mac (du NAS) et confirmer l'adresse retenue.

Alors cela sera toujours cette iP

Ensuite le routage de la livebox (jusqu'à la dernière) - ie l'ouverture des ports- est plus aisée en pointant un élément ainsi retenu (en bail) plutôt que de saisir l'ip fixe.

Au delà, un NAS n'est pas un frigo, et comme toute machine informatique , requiert un peu de connaissances en terme de réseau.
Ne pas hésiter à consulter l'aide du syno et au-delà les tutos ici ou là qui permettent d'acquérir le ba-ba.

Bon courage



Ps: dispo via mp pour une assistance en ligne directe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas et ca devient désespérant!

Je ne comprends pas la complexité de mon problème puisque j'achète un modèle NAS très classique à brancher sur une installation toute aussi classique à savoir une livebox!!!

Tous les possesseurs d'une Livebox sont dans le même cas que moi?!? Si c'est le cas, il aurait été souhaitable d'indiquer sur le site de synology l'incompatibilité du produit.

Bref, si un autre sauveur veut bien m'aider, c'est avec plaisir...

Bonne soirée. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,


À la relecture de l'ensemble je pense savoir où est le pb....avec la lb...
Comme dit il faut réserver le NAS en bail et e suite il sera proposé pour le routage.

Si mes mots sont toujours perçus comme abscons (ce que je peu comprendre) Je réitère ma proposition de support direct si besoin.
Un mp (mail perso) pour voir ensemble les modalités techniques et retrouver la sérénité de l'utilisateur normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.