Aller au contenu

DS Audio : lancement de morceau automatique...


notolik

Messages recommandés

J'ai une question un peu tordue concernant DS Audio : est-il possible d'automatiser le lancement d'un morceau ou d'une playlist?

 

Je m'explique :

Je gère des enseignes grand publique. Chaque local dispose d'un système de sonorisation permettant de jouer de la musique que l'on "active" le matin et que l'on désactive le soir. Ce sont des disques issus d'une prestation (droits, renouvellement, ...) qui tournent sur un lecteur dédié, raccordé à la sono.

Nous disposons également de micros, et même d'une entrée pour "injecter" du son. Lorsque du son arrive par l'un ou l'autre de ces entrée, le volume de la musique baisse (temporairement). L'une de ces entrée dispose d'un airport express, permettant aujourd'hui de lancer "à la main" des bandes sons sur la sono.

Bref, tout roule, du classique.

Ce que je voudrais faire : passer de manière aléatoire et automatique des jingles (issus d'autres prestataires). Genre : "du XX au XX 10% sur XXXXXX" ...

Les locaux disposent de tout ce qui faut informatiquement, mais je ne peut toucher qu'au NAS Synology dont le rôle n'est que bureautique (entre autre). Du coup, je pensais :

- Installer DS Audio.

- Placer dans DS Audio les Jingles

- faire jouer les jingles par DS audio sur l'airport (et donc la sono).

 

Cependant, je ne veux pas(/plus) mettre quelqu'un derrière un PC pour lancer les pistes.

Il y a t'il un moyen pour lancer un morceau/playlist aléatoire toutes les XX minutes, de XX heures à XX heures via DS audio (ou autre)?

J'ai essayer de créer une playlist genre :

- 58 x morceau de 1 mn de silence.

- 2 à 8 jingles (mais cela ne varie pas souvent)

Que je lance en aléatoire et en repeat le matin , mais c'est merdique : des fois on se tape 3 jingles de suite, ou 30 mn sans rien... Surtout pas!!!

 

Peut-on paser par un script? Genre je créer 8 morceaux (si j'en ai moins, je met du silence, ou je duplique ceux qui sont "essentiels") et toutes les 15 mn le NAS lance un script qui :

- Choisi l'un des morceau (1.mp3 à 8.mp3).

- "Lance" le morceau dans DS-audio sur l'airport.

C'est possible? C'est quoi les fonctions à utiliser? DS-audio accèpte les lignes de commandes?

(une piste, ou un début de syntaxe me convient, je chercherais ensuite ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.