Aller au contenu

Mon serveur mail rejette les demandes de connexions


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis environ 4 jours, je ne reçois plus les mails venant de l'extérieur de mon réseau.

 

La redirection est bien faite sur mon adresse IP externe auprès de OVH,

le port 25 est bien ouvert sur mon routeur et sur mon NAS,

une règle de pare-feu ouvre bien le port 25 à toutes les adresses IP

 

pourtant rien n'y fait mes mails se perdent.

 

Quand j'envoie un mail depuis une adresse mail hébergée sur mon NAS je le reçois, donc mon serveur mail fonctionne mais quand j'envoie depuis un fournisseur autre genre Gmail, leur serveur mail n'arrive pas a se connecter au mien.

 

Avez vous une piste svp ?

 

Merci

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité le lien et si j'ai bien compris c'est pour tester si mes mails sont considérés comme des spams.
Mes mails partent bien et sont bien réceptionnés par les autres fournisseurs. Mon problème est dans l'autre sens, c'est mon serveur qui les bloquent les mails entrant.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise il ne le voit pas :-(.
Je ne comprends vraiment pas car il est bien ouvert sur mon routeur et mon NAS. Et aucune règle de pare-feu le bloque. Serait-il possible qu'une mise à jour synology soit à l'origine du disfonctionnement ?



N'étant pas chez moi je me suis connecté en vpn pr tester le port sur mon ip externe. La je viens de tester un port que je sais qu'il marche mais il n'a pas été détecté.
Je referai donc le test chez moi

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, marcus2701 a dit :

Serait-il possible qu'une mise à jour synology soit à l'origine du disfonctionnement ?

Ça pourrait arriver, mais ce n'est pas le cas. J'utilise la dernière version de Mail Server sans aucun souci.

Ce n'est pas nécessairement un problème de pare-feu. Il se peut aussi que le Mail Server ne démarre pas correctement. Tu peux déjà vérifier que le serveur SMTP est bien lancé avec la commande :

root@DiskStation:~# netstat -tl|grep smtp

Tu devrais obtenir le résultat suivant :

tcp        0      0 0.0.0.0:smtp            0.0.0.0:*               LISTEN
tcp6       0      0 [::]:smtp               [::]:*                  LISTEN

Si tu obtiens bien ce résultat, il s'agit alors d'un problème de configuration réseau (règle NAT et/ou pare-feu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
il n'y a pas un paramètre pour autoriser un domaine par ex. Gmail dans MailServer ?

(ps: tu n'as pas besoin de retaper à chaque fois: "Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk", une fois au début du post devrait suffire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai déjà eu ce problème (en partant du principe que votre port 25 est bien ouvert).

En activant le filtre DNSBL (liste blackhole) je ne reçois plus aucuns mails de gmail mais l'envoi fonctionne.

Ce qui semble correspondre a vos symptômes.

Vérifiez si vous l'avez coché.

Capture.thumb.JPG.1381041ce98952f636f4f2f5a2b58259.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il n'y a pas un paramètre pour autoriser un domaine par ex. Gmail dans MailServer ?

(ps: tu n'as pas besoin de retaper à chaque fois: "Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk", une fois au début du post devrait suffire).

 

C'est une signature rajoutée automatiquement par l'application tapatalk que j'utilise. Mais je prends note de la remarque et penserai à la désactiver à chaque post

Bonsoir , j'ai déjà eu ce problème (en partant du principe que votre port 25 est bien ouvert).

En activant le filtre DNSBL (liste blackhole) je ne reçois plus aucuns mails de gmail mais l'envoi fonctionne.

Ce qui semble correspondre a vos symptômes.

Vérifiez si vous l'avez coché.

Capture.thumb.JPG.1381041ce98952f636f4f2f5a2b58259.JPG

 

Il était effectivement activé ! Je viens de le décocher. Je réessaye :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours rien :-(

Il y a 11 heures, PiwiLAbruti a dit :
Ça pourrait arriver, mais ce n'est pas le cas. J'utilise la dernière version de Mail Server sans aucun souci.

Ce n'est pas nécessairement un problème de pare-feu. Il se peut aussi que le Mail Server ne démarre pas correctement. Tu peux déjà vérifier que le serveur SMTP est bien lancé avec la commande :


root@DiskStation:~# netstat -tl|grep smtp
 

Tu devrais obtenir le résultat suivant :

 


tcp        0      0 0.0.0.0:smtp            0.0.0.0:*               LISTENtcp6       0      0 [::]:smtp               [::]:*                  LISTEN
 

Si tu obtiens bien ce résultat, il s'agit alors d'un problème de configuration réseau (règle NAT et/ou pare-feu).

 

 

Voici le résultat de la commande. C'est donc un problème réseau 4977fa6e7cd0e2862cade8327b4f1ca6.jpg

 

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc reprend toute la chaîne réseau :

  1. Vérifie que ton adresse IP publique actuelle est bien la même que celle résolue par ton nom de domaine,
  2. Vérifie la règle NAT tcp/25 à destination du NAS,
  3. Vérifie le pare-feu du routeur (s'il y en a un),
  4. Vérifie que l'adresse IP privée du NAS correspond bien à celle de la règle NAT,
  5. Vérifie le pare-feu du NAS (attention au double niveau global/interface).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.